Ajoie s'oublie à Rappi

lundi 19 mars 2018
SCRJ Lakers
3 - 1
(Temps réglementaire)
Feuille de match officelle
HC Ajoie

Hier soir, à la St. Gallen Kantonalbank Arena, le HC Ajoie n'a tout simplement pas été à la hauteur. Face à une formation saint-galloise affûtée et très bien organisée, Ajoie semblait avoir perdu son jeu. Un match où le HCA s'est oublié qu'il faudra rapidement oublier...

 

Malgré une bonne entame de match avec quelques occasions en faveur des Ajoulots, il devenait vite clair au fur et à mesure que les minutes s’égrainaient que les Lakers prenaient le jeu à leur compte. Casutt profitait d'une supériorité numérique pour inscrire le 1-0 pour ses couleurs à la 18e minute.

La deuxième période tendait à prouver les premières impressions laissées par l'équipe jurassienne : transparents, peu inspirés en attaque et fébriles en défense, les Ajoulots péchaient surtout à la relance.

Ajoie pas dans le rythme

Le 2 à 0 tombait presque logiquement à la 36e alors qu'Ajoie se trouvait dans la zone défensive saint-galloise : les joueurs de Rapperswil s'emparaient du puck et Aulin pouvait servir parfaitement un Rizzello qui s'était fait oublier sur le côté. Ce dernier n'avait qu'à foncer vers le but pour affronter Nyffeler dont il disposait d'un tir imparable. Dominic Nyffeler très mal payé alors qu'il venait d'arrêter un pénalty quelques instants plus tôt et redonner espoir à ses couleurs !

Le troisième tiers voyait les Ajoulots se réveiller timidement. Mais les Lakers, solides comme le roc, contrôlaient parfaitement le match.

Une révolte bien trop tardive

La révolte était finalement sonnée par Schmidt mais il était beaucoup trop tard : profitant d'une supériorité numérique, le n° 19 du HCA réduisait la marque à 6 contre 4 à la 58e.

Sheehan sortait à nouveau Nyffeler avec l'espoir d'égaliser dans les derniers instants. Mais malgré quelques actions « chaudes », les Saint-gallois ne lâchaient pas leur avantage et Aulin pouvait même glisser le puck dans la cage déserte des Ajoulots à vingt secondes de la sirène finale.

Ajoie n'a pas montré son plus beau visage dimanche dans le canton de Saint-Gall. Les Ajoulots n'ont tout simplement pas eu voix au chapitre durant la majeure partie de la rencontre. On peut lire dans cette contre-performance les stigmates d'une certaine fatigue. Mais, heureusement, tout espoir n'est pas perdu, loin de là. On peut être certain que d'ici mercredi, les Ajoulots auront rechargé leur batterie et pourront à nouveau tenir la dragée haute aux Lakers.

 

Jérémie Miserez, dpt com

Statistiques

Légende
M
Matchs
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
Buts (infériorité numérique)
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-