Ajoie s'incline aux TAB contre GSHC

samedi 25 septembre 2021
Genève-Servette HC

Mené au score pratiquement pendant tout le match, le HC Ajoie a su faire douter Genève. Parvenant à égaliser deux minutes avant la fin du temps réglementaire, le scénario du match de vendredi soir contre Zoug était en passe de se reproduire. Mais finalement, la rencontre s’est achevée sur la victoire de Genève aux tirs au but.

Ce week-end a souri aux Ajoulots. En deux soirs, ils ont battu les champions en titre et ont fait trembler les vice-champions. Ils ont ainsi récolté 3 points, ce qui leur a permis de quitter la place de Lanterne Rouge. Désormais, c’est Lausanne qui caracole en tête de course.

1er tiers chamboulé

Le début de match a été difficile pour le HCA. Longtemps, Genève a stationné dans le secteur de Wolf. Une situation que Winnik a pris à bras le corps pour permettre à son équipe de prendre deux longueurs d’avance (9’14’’ et 15’19’’). Pendant ce temps, le champ de glace s’est emplit de brume, conséquence des fumigènes allumés par les supporters Genevois. Ces derniers ont déclenché l’alarme incendie qui a coupé le système de refroidissement juste avant le coup d’envoi. Conséquence : les joueurs ont été renvoyé aux vestiaires après 14 minutes de jeu.

Ajoie contre-attaque

Loin de se laisser démonter, une attaque d’Huber lui a permis de servir magnifiquement Romanenghi qui a pu inscrire le premier but (30’56’’). Mais quelques minutes plus tard, alors qu’Ajoie évoluait en infériorité, Genève a repris de l’avance grâce à Filppula (35’12’’). Sans se laisser décourager, Frossard et Devos ont à nouveau pu faire exploser de joie la patinoire (38’52’’).

La victoire échappe de peu au HCA

Lors de la dernière période, les Ajoulots ont tout donné. A plusieurs reprises, ils ont eu l’occasion de marquer. Mais soit la défense Genevoise, soit les montants du but, ont empêché le puck d’entrer dans la cage. Porté par des supporters sur les nerfs et forts bruyants, le HCA a finalement pu égaliser grâce à la reprise de rebond de Birbaum à la suite d’un tir de Frossard (58’31’’). Les prolongations se sont montrées stériles, et les tirs au but ont finalement donné la victoire à Genève.

Lola Biedermann, dpt com