Ajoie s'impose sur le plus petit des scores

mercredi 9 décembre 2020
HC Thurgau

Le HC Ajoie continue d’enchaîner les victoires. Mardi soir, les Jaunes & Noirs ont battu Thurgovie sur le score de 1-0. Un petit résultat qui leur permet néanmoins de prendre la deuxième place du classement avec 4 matchs de retard par rapport au premier. De quoi faire trembler le leader Kloten.

Dès les premiers coups de patins, la Raiffeisen Arena s’est faite le théâtre d’un jeu très fermé. Ni Ajoie, ni Thurgovie n’a su prendre l’ascendant sur l’autre. C’est donc assez logiquement que le puck a valdingué d’un bout à l’autre de la patinoire, tantôt dégagé par un défenseur, tantôt emporté par la crosse d’un attaquant. Chaque club a eu ses chances de marquer, mais à chaque fois la tentative était avortée ou, en dernier recourt, balayée magistralement par la performance des gardiens, d’ailleurs sacrés meilleurs joueurs de la rencontre.

Devos inscrit le but de la victoire

D’un tir puissant, Philip-Michaël Devos a réussi à faire trembler les filets adverses à la 21ème minutes. Avec cette réussite, le #8 chipe une fois de plus le casque de Top Scorer, porté ces derniers temps par le second québécois de la bande. Toutefois, cette étincelle insufflée au début de la deuxième période ne s’est pas embrasée. Passée l’euphorie, la rencontre a retrouvé le rythme du premier tiers.

Une situation survenue lors du dernier tiers aurait cependant pu remettre en cause le score ; deux fautes presque coup sur coup ont réduit l’effectif du HC Ajoie sur la glace. Un avantage dont a essayé de profiter Thurgovie en utilisant un temps-mort. C’était sans compter sur la dextérité et l’énergie du portier Tim Wolf et de ses trois cerbères du moment. Les hommes de Gary Sheehan ont ainsi affirmé une fois de plus qu’ils maîtrisaient très bien les supériorités comme les infériorités numériques.

Finalement, le seul but des vouivres a été suffisant pour offrir la victoire aux ajoulots. Une victoire « à la Pyrrhus », néanmoins, puis que la rencontre a vu Mathias Joggi se blesser à l’épaule. Croisons les doigts pour que ce ne soit rien de grave.

Lola Biedermann, dpt communication