Ajoie s'impose en patron

jeudi 8 avril 2021
SC Langenthal

Ajoie reprend l’avantage de la série ! Hier soir, face à Langenthal, les hommes de Gary Sheehan ont fait montre d’une assurance et d’une énergie telles que les bernois n’ont rien pu construire. Cette victoire apporte sans aucun doute une dose de confiance supplémentaire et a, de surcroît, conclu brillamment le 2’000ème match officiel du club depuis sa création en 1973.

Ajoie tue le match dans l’œuf

Dès le départ, les Ajoulots ont annoncé être les maîtres de la glace. Ils ont présenté une solide défense et une offensive pleine de créativité, le tout admirablement bien accompagné par le jeu sans faille de Wolf qui était en grande forme hier soir ! Quatre minutes après le début de la partie, les Jaunes et Noirs ont bénéficié d’une supériorité numérique. Une situation que le premier bloc a saisie en mitraillant Caminada jusqu’à ce que Schmutz fasse entrer le puck dans la cage (05’15’’). Quelques minutes plus tard, le même Reto Schmutz a une fois de plus fait trembler les petits filets (08’52). Hazen aurait pu tripler la mise si transversale du but ne s’était pas interposée.

Les Jaunes & Noirs sur un nuage

La deuxième période n’a pas été plus clémente pour les Bernois. Les Jaunes & Noirs ont su résister à tout : aux infériorités, aux tirs puissants et dangereux, à la tension montante. Devos, victime d’une vilaine charge lors de la première période, a pu se « venger » en concluant une action de ses comparses Hazen et Hauert (29’33’’). Par la suite, toutes les tentatives adverses ont été vaines ; Ajoie avait déjà atteint les nuages. Un vent de victoire a soufflé sur la RAIFFEISEN Arena lors du 4-0. A peine les dernières vingt minutes entamées qu’Hazen a trompé la vigilance de tout le monde (40’07’’). Pour la suite, Langenthal n’avait manifestement plus de piles pour opposer une résistance.

Lola Biedermann, dpt comm'