Ajoie rentre bredouille

dimanche 3 novembre 2019
HC Biasca Ticino Rockets

Après quelques minutes durant lesquelles les 2 équipes se jaugèrent, le HC Ajoie a pris lentement mais sûrement l’ascendant sur son hôte malgré quelques situations chaudes devant le gardien #31 Joel Aebi qui sortait le grand jeu à plusieurs reprises.
Son vis-à-vis Benjamin Conz, qui revient au jeu d’une sérieuse opération à la hanche ne manquait pas de travail et le faisait bien. Toutefois, à la 17ème minute, une mésentente dans la défense ajoulote permettait aux Ticino Rockets d’ouvrir le score. Fin du 1er tiers sur le score de 1-0 !

Une reprise de 2ème tiers pour des Ajoulots qui manquaient certes d’un brin d’inspiration mais aussi de discernement devant la cage tessinoise. Pour preuve le raté de #56 Ueli Huber devant un but déserté par le gardien. Quand tout soudain les arbitres se mirent à faire leur cirque. Une faute à la bande de #4 Jonathan Hazen, sévèrement punie de 2’ + 10 ‘ alors que quelques secondes plus tard, l’attaquant #97 Stefan Mäder était chargé à la tête sous le regard impassible d’un quatuor arbitral totalement incompétent et d’un sérieux parti-pris !
Fin du 2ème tiers score 3-0 !

Alors que les statistiques des tirs aux buts affichent, après 40 minutes, un score de 17-25 pour le HC Ajoie, les gars de Gary Sheehan repartaient de plus belle à l’assaut des buts tessinois. Mais un manque cruel de réussite régnait au sein de l’attageu jaune & noir. Il faudra un renvoi du gardien tessinois pour que #71 Devin Muller ouvre enfin le compteur ajoulot. S’ensuivit un siège en règle du camp de défense tessinois et sur un magnifique débordement l’ailier #4 Jonathan Hazen redonnait de l’espoir aux Ajoulots. Il restait 6 minutes à jouer ! Malgré encore de vaines tentatives et en terminant la rencontre à 6 contre 5, les Ajoulots s’inclinent de manière très amère et ainsi une bien âcre défaite.
Ils profiteront désormais de 10 jours de repos bien mérité avant de retrouver ses supporters au Voyeboeuf pour une belle rencontre, le HC Ajoie retrouvera le HC Thurgau mardi 12 novembre à 20h.