Ajoie perd sur le fil

mardi 16 février 2021
HC Ajoie
3 - 4
(Temps réglementaire)
Feuille de match officielle
SC Langenthal

Après La Chaux de Fonds dimanche, c’était au tour de Langenthal mardi de fouler la glace de la Raiffeisen Arena. Au terme d’une rencontre forte en émotions, les Jaunes & Noirs n’ont malheureusement pas pu triompher de leur adversaire et se sont inclinés 3-4. Cette défaite met fin à une série de six victoires. 

Ajoie  sur le fil 

Les Bernois l’ont démontré maintes et maintes fois, ils ne sont pas une équipe à prendre à la légère. Lors du premier tiers, Ajoie a eu de la peine à supplanter ses rivales. Il a fallu attendre la première pénalité à l’encontre de Langenthal pour voir les Hommes de Gary Sheehan construire un solide jeu offensif.  Mäder  et ses comparses  ont  pu inscrire le premier but  alors que la période de supériorité venait de se terminer (13’11’’). Malheureusement, si Ajoie a su retenir les occasions adverses suivantes, une frappe de Tschannen est passée  directement dans les petits filets (18’52’’). Le score à égalité, le HCA a  eu  des difficultés à reprendre le contrôle, d’autant plus que Langenthal a pu inscrire un  second but (28’47’’). 

Les Vouivres  égalisent 

Durant le deuxième tiers, les Jaunes & Noirs  ont changé d’intensité et se sont retroussé les manches.  A plusieurs reprises, ils ont pu se confronter à Caminada –gardien SCL– jusqu’à ce qu’une cohue devant ce même but provoque un pénalty. Devos n’a pas réussi à concrétiser l’occasion. Hors de question toutefois pour le HCA de retourner aux vestiaires avec une longueur de retard ; magnifiquement bien servi, Pouilly a pu conclure le tiers par l’égalisation (39’33’’). 

Deux minutes en enfer  

Au coude à coude, Langenthal et  Ajoie  ont eu tout à refaire  pendant les dernières vingt minutes. Si les tentatives du HCA ont échoué, le SCL ont réussi à faire mouche deux fois en deux minutes (46’58’’ ; 48’24’’).  Un scénario catastrophe qui a provoqué une fin de match folle, d’autant plus que le HCA a pu revenir au score (50’16’’). Fatigue et stress prenant alors le dessus, la stratégie est tombée à l’eau au profit de la survie.  Ça n’a pas suffi à  Ajoie pour  s’offrir des prolongations  ou mieux, une victoire. 

Lola Biedermann, dpt comm'

Statistiques

Légende
M
Matchs
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
Buts (infériorité numérique)
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-