Ajoie perd en prolongations

samedi 30 septembre 2017
HC Thurgau

Que peut-on dire de ce match ? Pas grand chose, si ce n'est que peu de spectateurs avaient assisté au Voyeboeuf à 60 minutes de jeu sans aucun but !

Ajoie recevait ce vendredi une de ses victimes préférées à savoir le HC Thurgovie. Le premier tiers voyait des Ajoulots prendre l'ascendant sur les visiteurs et manquaient d'ouvrir le score. La preuve avec le tir de Barbero qui trouvait malheureusement le poteau à la 13e.

Les deux autres périodes étaient à l'image de la première : les Ajoulots ne trouvaient pas la solution et butaient contre le gardien thurgovien Schwendener qui, quand il ne réalisait pas l'arrêt de sa vie, était sauvé par sa latte ou ses poteaux ! Thurgovie se montrait également dangereux mais chacune de leurs tentatives était stoppée par un excellent Nyffeler ce soir. Le portier jaune et noir fut sans doute l'un des rares à se rassurer durant ce match.

0 but en 60 minutes

Donc les deux équipes n'ayant pu se départager ni même faire trembler les filets à l'issue du temps réglementaire, les deux équipes filaient droit en prolongations.

C'était finalement Thurgovie par la personne d'Andersons qui marquait le but de la victoire et obtenait les 2 points.

Ajoie a manqué à son public ce vendredi. Malgré de nombreuses occasions, on n'a jamais senti les Ajoulots capable de passer l'épaule. À la sortie de la patinoire, la tristesse était sur tous les visages et les commentaires amers étaient sur toutes les lèvres. Les attentes sont importantes cette saison du côté des supporters et le début de saison manqué déçoit beaucoup. Mais ne tombons pas dans un défaitisme total, le championnat n'en est qu'à ses balbutiements et il est sûr et certain que nos joueurs préférés redresseront et offriront au public jurassien le spectacle qu'il mérite.

Jérémie Miserez,dpt com