Ajoie perd en prolongation face à Ambri

samedi 24 septembre 2022
HC Ajoie
4 - 5
HC Ambri-Piotta

Buts : Schmutz, Asselin, Birbaum, Bakos

Reparti victorieux de Laugnau mardi dernier, le HC Ajoie a trébuché contre Ambri-Piotta hier soir à domicile. Victime d’une entame de match laborieuse, les Jaunes & Noirs n’ont eu de cesse de courir après le score. Poussée par un public en feu et par un jeu convainquant, l’équipe menée par Filip Pesan a réussi à arracher des prolongations. Malheureusement, les Tessinois ont fait la différence plus rapidement.

Au coup d’envoi, le scénario a viré au cauchemar pour Ajoie ; Ambri a tout de suite voulu marquer son territoire. Moins d’une minute après le début du match, les Bleus et Blancs avaient déjà inscrit leur premier but (00’44’’), suivi de près par un deuxième (04’42’’). Quatorze minutes plus tard, le résultat était de 3 à 0 en faveur des adversaires (14’03’’). Heureusement, plus le temps s’écoulait, plus les Ajoulots retrouvaient cette combattivité qui les anime depuis ce début de saison. Bénéficiant d’une supériorité numérique, Bakos a pu terminer le travail de Devos et Asselin, offrant au club jurassien l’ouverture de son score (17’47’’).

Plus équilibré, le deuxième tiers a entendu le public Jaunes & Noirs scander des « égalisez ! ». D’abord lorsque d’un puissant tir, Birbaum a envoyé le puck au fond de la cage, permettant à son équipe de revenir au résultat de 2 à 3 (23’09’’). Puis grâce à Asselin et ses comparses qui, suite à un nouveau but adverse (28’17’’), ont réussi à tromper la vigilance du gardien Conz (35’42’’).

Ayant encore de l’énergie à revendre, Schmutz a rectifié la différence de but en égalisant enfin lors du troisième tiers (41’25). Malgré les longues phases de jeu qui suivirent et qui mirent les nerfs de la Raiffeisen Arena à rude épreuve, aucune équipe n’a pu se démarquer. Finalement, Ambri a douché les espoirs ajoulots lors des prolongations (61’44) en inscrivant le 5 à 4.

Ce soir, le HC Ajoie continue son championnat en affrontant Zug chez eux et seront de retour à Porrentruy mardi avec Berne comme invité.

Lola Biedermann

Statistiques

Légende
M
Matchs
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
Buts (infériorité numérique)
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-