Ajoie passe une bonne soirée

mercredi 1 novembre 2017
HC Biasca Ticino Rockets

En ce dernier soir d'octobre, Ajoie recevait le HC Biasca Ticino Rockets, la lanterne rouge du championnat de Swiss League. Malgré les exploits récents des Jurassiens face à Zurich et aux leaders de la ligue, ils restaient sur deux défaites consécutives à l'extérieur contre Olten et Thurgovie. Il allait sans dire que la victoire était le service minimal que demandait chaque supporter présent ce soir. Ajoie a fait le boulot et en a profité pour soigner son goal average.

Les Jaunes et Noirs prenaient les joueurs de Ticino Rockets à la gorge dès le coup d'envoi. Arnaud Montandon ouvrait le score à la 4e minute et Lüthi inscrivait le 2-0 3 minutes plus tard. Biasca montrait des velléités de rébellion mais elles étaient étouffées dans l'oeuf par un Nyffeler bien à son affaire ce soir et une défense du HCA solide et disciplinée.

La période médiane était la plus calme avec un seul but de la part de Hazen. Ajoie jouait un peu moins bien mais les jeunes Tessinois ne saisissaient pas l'occasion et le score en restait là au bout de 40 minutes.

Un très bon dernier tiers

Le dernier tiers était un festival offensif de la part des Ajoulots !

Fuhrer, bien servi par Wüst, trompait le gardien tessinois à la 44e pour le 4-0. Juri, quelques secondes plus tard, marquait le but de l'honneur pour Biasca. Montandon marquait le 5e pour Ajoie à la 46e et du même coup s'offrait un doublé. Frossard (51e) puis Schmidt (55e), enfonçaient le clou et portaient le score à 7-1.

Le HCA réalise une excellente prestation qui efface leur déconfiture de dimanche passée à Thurgovie. Les hommes de Gary Sheehan n'ont jamais pris de haut un adversaire qui est capable de réaliser de grandes performances dès lors qu'on le sous-estime. Ce résultat propulse les Ajoulots à la 6e place du classement tandis qu'un weekend important se profile avec un déplacement à Winterthour puis un match au Voyeboeuf face à Zoug Academy. Vers un weekend à 6 points ?

Jérémie Miserez, dpt com