Ajoie marque d'emblée son territoire

mercredi 17 mars 2021
HC Ajoie
2 - 1
(Temps réglementaire)
Feuille de match officielle
EHC Visp

Après 10 jours de repos, le HC Ajoie a entamé les play-offs sur son territoire et de la meilleure des manières ! Hier soir, la Raiffeisen Arena a vibré sous les coups de patins des Vouivres et des Haut-Valaisans, offrant suspens et émotions aux quelque 1'200 spectateurs qui ont suivi la rencontre proposée en streaming. Comme quoi, même si la situation sanitaire garde les travées de la patinoire désespérément vide, l’esprit du 6ème homme continue de veiller sur les Jaunes & Noirs.

Les séries éliminatoires sont rudes. Les deux équipes ont pris l’acte I à bras le corps et ont présenté un jeu des plus sérieux. Entre intensité et jeux physique, les gardiens Wolf et Lory ont eu fort à faire pour défendre leur cage. Le premier tiers a été particulièrement verrouillé, chacun voulant gagner du terrain sans toutefois arriver à concrétiser les offensives. Mais un choc des titans commence souvent par cette phase d’observation qui promet souvent un final sous tension.

La deuxième phase de jeu a vu le match se débloquer. Pénalisé à de nombreuses reprises (5 fautes en 7 minutes !), Ajoie a dû composer avec une longue période d’infériorité. A 4 contre 3, c’est Viège qui a pu inscrire le premier but de la soirée grâce au Canadien Josephs (32’17’’). Les Haut-Valaisans auraient tout à fait pu doubler la mise quelques minutes plus tard lorsqu’Ajoie a dû évoluer à 3 sur la glace. Mais Ajoie ne s’est pas laissé faire et mieux ! a pu égaliser suite à une très belle offensive menée par Schmutz et Devos (36’14’’).

Le match s’est finalement joué lors des dernières 20 minutes. Alors qu’Ajoie progressait en supériorité, Frossard a réussi à donner l’avantage à son équipe (50’11’’). Dès lors, il n’a plus été question de laisser de l’espace à Viège qui malgré une fin de match à 6, n’a pas réussi à détrôner Ajoie. C’est sur le score de 2-1 que la partie s’est achevée, offrant aux Jaunes & Noirs la première victoire dans cette série au meilleur des 7 matchs.

Lola Biedermann, dpt comm'

Statistiques

Légende
M
Matchs
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
Buts (infériorité numérique)
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-