Ajoie arrache les trois points

samedi 1 décembre 2018
SC Langenthal

Les Ajoulots ont fait passer le public du Voyeboeuf par tous les états d’âme hier soir. Alors que la partie était mal emmanchée et qu’ils étaient menés de deux unités, le HCA a sur trouver les ressources nécessaires pour s’imposer sur le fil contre une redoutable équipe de Langenthal.

Le premier but de la soirée tombait à la 13e minute lorsque Leblanc trompait la vigilance de Nyffeler. Ajoie ne lâchait pas le morceau et se lançait à l’assaut des buts adverses. Malheureusement, les Langenthalois trouvaient le chemin des filets pour la seconde fois de la partie sur une réussite de Marti.

Tandis qu’un certain abattement tombait sur les supporters Jaune et Noir, la troupe de Gary Sheehan ne baissait pas les bras et s’attelait courageusement à remonter au score, pas à pas.

Le premier jalon était posé à la 37e  par Thibaudeau qui dans un geste rageur et somptueux, ouvrait le compteur des Jurassiens. Schmutz marquait le but égalisateur à la 48e minute en profitant d’une pénalité infligée par Karlsson.

Hazen fait exploser le Voyeboeuf !

Mais le plus beau restait encore à venir. Les Ajoulots refusaient de se contenter de un ou deux point et jetaient leurs ultimes forces dans la bataille des trois points. Dans un final au suspense insoutenable, les Ajoulots crucifiaient les Haut-Argoviens lorsque l’inévitable Jonathan Hazen marquait le but de la victoire à 13 secondes de la sirène finale ! Le Voyeboeuf, tendu comme la corde d’un arc, explosait et saluait bruyamment ses héros sur la glace.

Non seulement Ajoie joue très bien mais il se bat bien et surtout, cette équipe ne panique jamais. Même au bord du gouffre, les Ajoulots ont su garder la tête froide pour finalement renverser la vapeur en toute fin de match. Avis à la population : on voit du très beau hockey au Voyeboeuf ces temps-ci et le HCA commence tout juste à aiguiser ses crocs. Prochain rendez-vous dimanche avec Ajoie qui se déplacera dans l’antre du EHC Kloten, un autre gros morceau de la Swiss Ligue.

Jérémie Miserez, dpt com