Ajoie a cédé à 10 secondes de la fin

mercredi 9 novembre 2016
EHC Olten

Cruelle désillusion ce soir pour le HCA qui s'est incliné 2-1 contre le EHC Olten dans les tout derniers instants de la partie.

Ajoie recevait son adversaire de la demi-finale de la saison passée au Voyeboeuf ce mardi dans l'espoir d'enfin engranger des points devant son public. Il a malheureusement échoué.

Les deux formations mettaient un certain de temps pour se mettre en branle, peinant à entrer dans le match. Les Soleurois ouvrait le score à la 11e minute avec un homme de plus sur la glace sur une frappe de Schneuwly.

Les Ajoulots tentait de revenir à la marque et montraient de bonnes séquences de jeu mais ces occasions ne se concrétisaient pas.

Le deuxième tiers était un peu plus équilibré mais aucun but n'était inscrit. Ajoie n'était pas au-dessus de son adversaire mais on sentait qu'il y avait un bon coup à jouer et ce malgré quelques oublis défensifs. Heureusement Paupe veillait au grain et par sa solidité devant la cage, permettait à son équipe d'y croire encore.

Il fallait attendre 21 secondes dans l'ultime période pour voir Hazen égalisé sur un assist de son compère Devos. Ajoie se montrait plus entreprenant et prenait même l'ascendant sur le visiteur. A nouveau les occasions étaient là mais aucun artilleur jurassien n'arrivait à tromper Nyffeler. Le jeu se faisait plus dur et on frôlait le drame lorsque Mosimann était pris en sandwich par deux Soleurois à la 54e. Il en perdait son casque dans le choc. L'arbitre laissait jouer tandis que l'ailier ajoulot restait au sol.

Le HCA continuait de pousser et Hauert manquait presque de délivrer la patinoire sur une frappe magistrale qui allait mourir sur la latte à la 58e. On se disait que les prolongations allaient départager les deux formations.

Il fallait une passe catastrophique d'un défenseur ajoulot pour qu'Olten marque à 10 secondes de la fin du match, plongeant le Voyeboeuf dans un silence désespéré. Sheehan demandait aux arbitres de vérifier si le puck avait franchi la ligne en regardant la vidéo mais il restait sur sa décision.

Ajoie s'incline sur le plus petit des écarts et avec le sentiment d'être victime d'un coup du sort. On a pourtant vu de belles choses ce soir et le HCA n'aurait pas volé un point et même une victoire. Il a fallu d'une énorme erreur pour que tout soit réduit à néant. Rageant.

Jérémie Miserez, dpt com