Tournoi européen Bambinis

Patinoire de Porrentruy
-

Le week-end du 24 et 25 mars se déroulera à la patinoire de Porrentruy le 19e tournoi européen des Bambinis. Cette manifestation très attendue par nos jeunes pousses rassemblera pas moins de 180 enfants âgés entre 6 et 8 ans. Douze équipes venant de toute la Suisse mais aussi de France, représentée par le Chamonix HC et le club Gamyo d’Epinal, se rencontreront pendant ces 2 jours. Cette année notre tournoi aura une nouvelle spécificité : les rencontres se joueront à 3 contre 3 afin de créer plus d’espace et ainsi de pouvoir mettre plus de rythme dans le jeu.

Cette grande fête du hockey n’est possible que grâce à l’implication des familles des joueurs Bambinis du Mouvement Junior du HC Ajoie, qui à cette occasion organiseront un stand de pâtisseries tout au long du week-end ainsi qu’un lancer du puck le dimanche midi, avec des superbes lots offerts par nos différents partenaires.

La majorité des équipes logeront dans les abris PC de la région. Le repas du samedi soir, le petit-déjeuner du dimanche ainsi que le repas de midi se prendront sous la tente du HC Ajoie.

L’année passée le club du HC Bienne avait remporté la finale face au SC Bern Future. Pour cette 19e, nos Bambinis espèrent se hisser sur la plus grande marche comme ils l’ont fait dernièrement au tournoi international de la Chaux-de-Fonds.

N’hésitez pas à venir nombreux les encourager durant ce week-end, allez Ajoie !

Sophie Dandois
Responsable manifestation MOJU - HC Ajoie