M20 HC La Chaux-de-Fonds – HC Ajoie

vendredi 23 septembre 2022
HC La Chaux-de-Fonds

Ajoie réussit son départ

Buts : 11’14’’ Von Rohr (Giulieri, Girardin) 0-1. 22’16’’ Kottelat (Känzig) 0-2. 30’56’’ Chèvre J. (Girardin, Kessi J.) 0-3 (à 5 c. 4). 43’48’’ Di Caprio (Wälti, Rais) 1-3 (à 5 c. 4). 59’38’’ Kessi T. (Greppin) 1-4.

Du côté des protégés de Vincent Léchenne, toujours à la bande pour ce nouvel exercice, la déception de vendredi aura vite été effacée puisque ceux-ci rapportaient les trois points de la victoire de leur déplacement en terres neuchâteloises. Fortement rajeunie suite au retrait des joueurs nés en 2001 et 2002 à la fin de la saison dernière, l’équipe à la vouivre aura su tirer profit de sa vitesse de jeu et surtout de son opportunisme face à des Meuqueux en panne d’inspiration au moment du geste final. Car pour être tout à fait honnête, force est de constater que les locaux auront paru plus à l’aise au niveau de la jouerie, présentant parfois même de remarquables schémas de jeu, notamment en supériorité numérique. Hélas pour eux, leur maladresse devant le but, conjuguée aux talents du gardien jurassien Florian Scheu, les empêchait de confirmer leur domination au panneau d’affichage. De leur côté, les « jaune et noir » procédaient par contres rapides tout en profitant des erreurs commises à la relance par leur adversaire. Les ajoulots enregistrent donc un premier succès à l’extérieur, lançant leur championnat de la meilleure des manières. (NGR)