Martin Bakoš débarque à Porrentruy

mardi 13 septembre 2022

L’attaquant slovaque vient renforcer la légion étrangère du HCA

Le solide attaquant et international slovaque (188cm pour 90 kg) a signé une entente jusqu’au 31 octobre 2022. Il vient compléter l’équipe jurassienne à la suite de l’absence prolongée du canadien Jonathan Hazen.

Martin a notamment évolué pendant 7 ans dans la prestigieuse KHL (279 rencontres – 142 points, 71 buts & 71 assists) ainsi que 193 rencontres avec l’équipe nationale de Slovaquie avec la participation à 1 Jeux Olympiques et 2 championnats du monde. Il a remporté l’Extraliga tchèque sous les ordres de Filip Pesan lors de la saison 2015-2016.

Martin Bakoš est un solide attaquant droitier. Ses qualités offensives seront un grand apport pour l’attaque des Jaune & Noir. Le Hockey Club Ajoie lui souhaite la bienvenue au sein de la famille du HCA.

Julien Vauclair, directeur sportif du HCA : Martin possède d’excellentes qualités techniques qui nous seront très utiles à notre secteur offensif. Nous avons hâte de le voir en action !»

Martin Bakoš – attaquant du Hockey Club Ajoie : « Je suis excité de rejoindre le HC Ajoie. Je connais déjà le coach Filip Pesan et quand Julien m’a contacté, j’ai tout de suite été motivé par le challenge. Je me réjouis de découvrir le championnat suisse et d’aider l’équipe à gagner le plus de matchs possible »