Frédérik Gauthier au HCA

mardi 2 août 2022

Frédérik Gauthier (27 ans) débarque dans le Jura. L’attaquant de NHL a paraphé une entente pour la prochaine saison avec le Hockey Club Ajoie.

Le centre québécois débarquera à Porrentruy! Le canadien de Laval, QC fait le voyage Outre-Atlantique après 7 saisons passé en NHL. Il a signé une nouvelle entente avec le Hockey Club Ajoie. Une entente d’une année qui lui permettra de porter le maillot Jaune & Noir jusqu’au terme de la saison 2022-2023.

Frédérik est au bénéfice d’une riche expérience internationale avec 186 matchs dans la prestigieuse ligue nord-américaine avec les Toronto Maple Leafs, Arizona Coyotes et New Jersey Devils (13 buts, 18 assists, 31 points) ainsi que lors des 264 rencontres disputées en AHL. Il a notamment évolué au côté de notre nouveau défenseur américain T.J. Brennan lors de la saison 2015-2016.  Frédérik est un robuste et solide attaquant gaucher (108kg pour 195cm), au profil complet et doté d’un tir redoutable. Lors de la saison dernière il a joué avec les New Jersey Devils et les Utica Comets en AHL (8 buts, 24 assists, 32 points).

Frédérik Gauthier est un attaquant gaucher, capable de jouer dans toutes les situations de jeu et il est doté d’un profil complet et un jeu physique. Le Hockey Club Ajoie lui souhaite la bienvenue dans la famille Jaune & Noir.