ZSC ne gagne toujours pas à Porrentruy

samedi 30 octobre 2021
ZSC Lions

Le HC Ajoie a vaincu la série de défaite qui lui collait à la peau. Hier soir, les Hommes de Gary Sheehan ont livré une prestation pleine d’envie et de hargne. Ils ont triomphé de Zurich 4-3 au terme d’une rencontre forte en émotion qui n’a pas manqué de faire trembler la Raiffeisen Arena.

Les Jaune & Noir sont capables de tout ! Portés par un public de folie qui les accompagne dans la victoire comme dans la défaite, les Ajoulots se sont montrés rapides et efficaces. Les Vouivres ont entamé le match en le prenant directement à bras le corps, donnant du fil à retordre à Zurich. Pourtant, c’est l’équipe adverse, alors en supériorité, qui a pu inscrire le premier but. Mais grâce à un excellent travail de Thibault Frossard, le HC Ajoie a pu égaliser et rester à flot. D’abord, le Top Scorer a su saisir un rebond pour marquer le 1-1. Puis, alors qu’Andrighetto avait réussi à mettre un puck au fond de la cage de Wolf, il a pu envoyer un puck-caviar à Macquat qui a terminé l’action par le 2-1. Le numéro 91 a ainsi marqué son premier but de National League.

Ajoie prend l'avantage

L’intensité n’a pas baissé lors du deuxième tiers. Conquérant, le HC Ajoie s’est créé plusieurs belles occasions. C’est Maxime Fortier qui a finalement pu donner une longueur d’avance à son équipe. Récupérant un puck au centre de la patinoire, le Québécois a pris tout le monde de vitesse, marquant du revers de la canne. L'explosion de joie a été immense dans les gradins de Porrentruy. Toutefois, les Zurichois sont revenus au score peu de temps après. Qu'à cela ne tienne ! Déterminés comme jamais à faire la différence, les Jaune & Noir ont encore une fois pris l'avantage. Grâce à un travail canon de Reto Schmutz, Devos a pu être être servi devant le but et, ajustant son tir, a trompé le gardien Zurichois.

Livrant une prestation des grands soirs, Ajoie s'est montré incisif, profitant des moindres écarts de leurs adversaires. La défense s'est montrée efficace, l'attaque créative et rapide. Tim Wolf, quant à lui, a été héroique en arrêtant pas moins de 56 tirs, dégoûtant les Zurichois. Si les Ajoulots jouent à Ambri comme ils ont joué hier soir, les Tessinois ont du soucis à se faire.

Jérémie Miserez, dpt multimédia