Victoire importante face à Viège
Ajoie en restait sur deux succès en championnat et comptait bien continuer sur sa lancée en disposant de Viège, actuel 5e de Swiss League.
7 buts dans le 2e tiers
Les Ajoulots prenaient à froid les visiteurs lorsqu'une passe de Frossard trouvait Casserini sur la gauche qui ouvrait le score après 1'33'' de jeu. Les Jaune et Noir, dominateurs durant la majeure partie de la période, se créaient de nombreuses occasions et auraient pu aggraver le score mais le score en restait à 1-0 après 20 minutes.
Ajoie croyait avoir le match en main quand, en supériorité numérique, Hazen inscrivait le 2-0 à la 27e minute. Mais le Top Scorer de Viège, Dan Kissel, remettait son équipe à flot en inscrivant un but en contre à la 30e puis égalisait 3 minutes plus tard.
Merola redonnait l'avantage à son équipe quelques instants plus tard mais Kissel marquait son troisième but de la soirée sur un pénalty. Pis, Valenza, 33 secondes plus tard, permettait à son équipe de mener au score. L'inquiétude était palpable sur le banc et dans les supporters ajoulots. Heureusement, Devos égalisait à quelques secondes de la fin du tiers. Cette réussite permettait à sa formation de regagner les vestiaires et de reprendre l'ascendant dans cette partie.
Ajoie passe l'épaule
La dernière période était pour les Jurassiens qui prenaient deux longueurs d'avance : Devos marquait en powerplay à la 49e le 5-4. Fuhrer concluait une magnifique action initiée par une magnifique course de Wüst qui traversait toute la patinoire pour servir son équipier.
Viège tentait de revenir dans le match mais perdait par la même occasion ses nerfs pour le plus grand bonheur des Ajoulots qui empochaient les 3 points d'un match intense et riche en buts.
Ajoie a remporté une partie qui, comme souvent face aux Haut-valaisans, s'est révélée indécise. Viège aurait pu passer l'épaule en 2e période mais le sang-froid et la discipline des hommes de Gary Sheehan leur ont permis de garder la tête hors de l'eau. Une bonne prestation devant son public qui prouve que les Jurassiens ont complètement digéré leur élimination en coupe. En tout cas, on signe direct pour une 4e victoire d'affilée vendredi à Küsnacht.
Jérémie Miserez, dtp com
Statistiques
- M
- Matchs
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- Buts (infériorité numérique)
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-