Victoire capitale pour le HC Ajoie
Dans un match haletant du début à la fin, les Ajoulots ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Face à son adversaire direct qu'était Lugano, le HCA a plié mais n'a jamais rompu comme le roseau de La Fontaine.
Après une première période riche en événements et en occasion mais vierge de but (le 67 de Lugano, Jiri Sekac, écopera d'une pénalité de match après avoir chargé à la tête Nussbaumer, déclenchant par la même une bagarre quasi-générale qui aurait pu rapidement dégénérée), il faudra attendre la 37e minute pour que le HC Ajoie trouve la faille au terme d'une magnifique action : Hazen de la ligne bleue lancera parfaitement Pedretti qui décalera pour Devos qui glisse le puck dans les filets. Malheureusement, Lugano reviendra au score à la 50e, laissant présager une prolongation de tous les dangers.
Mais grâce à un Benjamin Conz à nouveau en état de grâce et auteur de parades phénoménales, ainsi que d'une défense plein d'abnégation et de discipline, Ajoie restera dans la partie. C'est le capitaine Kevin Fey qui fera la différence quelques minutes plus tard en redonnant l'avantage à son équipe d'un sublime tir de la ligne bleue. Nättinen inscrira le but de la sécurité dans la cage vide à 41 secondes de la sirène finale.
Victoire capitale pour le HCA qu'on peut qualifier à "6 points" ce samedi face à Lugano. Ce dimanche, Ajoie revient à 6 points de l'avant-dernière place et à 10 de la 12e place. On ne peut que regretter le début de saison catastrophique des Jurassiens car au vu de leurs résultats depuis quelques mois, s'ils avaient commencé sur la même dynamique, ils ne seraient de loin pas dernier à ce stade de la compétition.
Statistiques
- M
- Matchs
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- Buts (infériorité numérique)
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-