Une prolongation et des nouvelles de l’infirmerie

mardi 9 mai 2023

Le HC Ajoie a le plaisir d’annoncer la prolongation pour une saison, avec option pour une seconde, du contrat de son canadien Frédérik Gauthier. Le natif de Laval, au Québec, compte 178 matchs de NHL. Avec 30 points (12 buts et 18 assists) en 58 rencontres la saison dernière au HC Ajoie, l’attaquant de 28 ans s’est petit à petit imposé comme l’une des pièces maîtresses du dispositif ajoulot.

Julien Vauclair : « Avec son expérience, sa qualité de travail et son flegme, nous nous assurons les services d’un étranger fiable et talentueux. Il a progressé au fil des matchs la saison dernière et est devenu l’un des joueurs clé du contingent. Je suis très heureux de pouvoir compter sur sa présence en août prochain à Porrentruy. »

Du côté de l’infirmerie, Philip-Michael Devos s’est récemment fait opérer d’une hernie discale. L’intervention s’est bien passée et la période de rééducation a déjà commencé. La forme physique de l’attaquant canadien sera réévaluée lors d’un prochain contrôle médical afin de planifier son retour et une reprise des entraînements à plein régime.