Une arrivée et cinq prolongations au HC Ajoie

vendredi 20 janvier 2023

Le HC Ajoie a l’immense plaisir d’annoncer la prolongation du contrat de son défenseur américain T.J.
Brennan pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’au terme de l’exercice 2024/25. Auteur de 14
buts et 13 assists en 38 matchs avec le HC Ajoie cette saison, le natif du New Jersey et ancien joueur de
NHL, apporte une stabilité défensive et un poids offensif très importants au collectif de l’entraîneur
Julien Vauclair, qui se réjouit de pouvoir compter sur lui ces prochaines années.

Par ailleurs, le HC Ajoie est heureux de communiquer la signature d’un nouveau joueur pour la saison
2023/24. En provenance d’Ambri-Piotta, Jannik Fischer arborera en effet le maillot à la vouivre ces deux
prochaines saisons, avec un contrat portant jusqu’au printemps 2025. L’ancien défenseur international
suisse de 32 ans rejoindra Porrentruy cet été après plus de 550 matchs en National League sous les
couleurs de Zoug, Lausanne et Ambri-Piotta.

Ueli Huber, Steven Macquat, Bastien Pouilly et Reto Schmutz, ont quant à eux également paraphé une nouvelle entente avec le HC Ajoie.

A Porrentruy depuis 2019, Ueli Huber, 27 ans, est une valeur sûre du contingent ajoulot Ce travailleur infatigable, totalise 9 buts et 10 assists en 68 matchs de National League en jaune et noir. Son contrat a été prolongé jusqu’au terme de la saison 2023/24.

Steven Macquat (2 buts et 4 assists en 83 matchs de NL avec le HC Ajoie) et Bastien Pouilly (4, 8, 75), respectivement natifs de Bonfol et Courtételle, illustrent la forte identité locale du club et la qualité de son mouvement juniors. Tous deux âgés de 26 ans et issus du HCA Academy, ils sont montés en puissance au cours de la saison, gagnant du temps de jeu et des responsabilités. Steven Macquat dispose d’un contrat pour la saison 2023/24 et Bastien Pouilly pour les saisons 2023/24 et 2024/25.

L’attaquant thurgovien Reto Schmutz, finalement, figure parmi les meilleurs compteurs du HC Ajoie,
pour qui il a joué à ce jour 390 matchs officiels. Après un passage en Ajoie de 2012 à 2014, il évolue à nouveau à la Raiffeisen Arena depuis 2017. Il compte 14 buts et 20 assists en 88 matchs de National League en jaune et noir et s’est engagé pour la saison 2023/24.