Prochain Match

EHC Kloten

Un solide défenseur rejoint le HC Ajoie

vendredi 15 décembre 2023

Le HC Ajoie est heureux d’annoncer l’ajout immédiat à son effectif de Jesse Zgraggen, qui intègre le vestiaire ajoulot dès ce matin. Le solide défenseur canado-suisse de 95kg pour 185cm portera le maillot Jaune et Noir jusqu’au terme de cette saison.

Né en Alberta, Canada, où il a fait ses classes, Jesse Zgraggen a rejoint la Suisse en 2014, évoluant en National League pour Ambri-Piotta, Zoug, Davos et Berne. En dix saisons de National League, il a disputé 474 matchs, réussissant 14 buts et 66 assists. A son palmarès figurent les titres de champion suisse, décroché avec le EV Zug lors de la saison 2020/21, et de vainqueur de la coupe suisse 2018/19 obtenu avec cette même équipe.

A 30 ans et après une saison et demie à Bern, il retrouvera en Ajoie l’entraîneur Christian Wohlwend pour qui il avait déjà joué à Davos lors des saisons 2020/21 et 2021/22.

Julien Vauclair : « Je suis très content de pouvoir mettre Jesse Zgraggen à la disposition de notre entraîneur dès ce matin. C’est un défenseur défensif très expérimenté, qui apportera du poids et de la sérénité à notre groupe. »