Un international suédois au HC Ajoie

samedi 21 octobre 2023

e HC Ajoie a le plaisir d’annoncer l’arrivée dans son contingent de l’attaquant Dmytro Timashov. Né en Ukraine, ce talentueux ailier, rapide et créatif en possession du palet, a fait toutes ses classes en Suède. Il y a évolué ces deux dernières saisons avec Brynäs IF, réussissant 19 buts et 35 assists en 89 matchs. Drafté par les Toronto Maple Leafs en 2015, il y a disputé 39 matchs avant de faire quelques apparitions aux Detroit Red Wings et aux New York Islanders. Dmytro Timashov a porté le maillot de son équipe nationale « Tre Kronor » à cinq reprises la saison dernière.

L'entente porte sur deux mois avec la possibilité, pour le club, de la prolonger jusqu'au terme de la saison.

Julien Vauclair : « Il est compliqué de trouver des joueurs qui puissent faire la différence en National League à ce moment de la saison. Mais avec Dmytro Timashov, nous pensons avoir mis la main sur un joueur capable de marquer des buts, de créer du danger offensif et de redonner confiance à l’équipe devant le but adverse. »