Un énorme HC Ajoie remporte l'acte II
Ajoie n'en finit pas de régaler ses supporters. Au terme d'un match où les Ajoulots ont fait le dos rond sans pourtant se laisser faire, ces derniers se sont imposés sur le score de 3-1 et mène désormais 2 à rien dans cette série de playouts. Peu d'observateurs hormis le cercle des fans Jaune & Noir n'auraient parié sur un scénario aussi positif pour le HCA.
C'était Lugano qui prenait les devants dès la 8e minute par son Top Scorer Luca Fazzini qui glissait le puck juste au-dessous de la latte. Conz ne se laissait pas démonter par ce revers et se montrait intraitable tout le long du reste de la rencontre, imposant son veto sur chaque frappe adverse.
La fin du premier tiers était émaillée d'une bagarre générale qui envoyait deux Luganais sur le banc d'infâmie d'un côté et le capitaine ajoulot Fey qui ne se laissait pas faire.
Après un deuxième tiers vierge de but, le HC Ajoie profitait d'une situation à 5 contre 3 pour égaliser sur une réussite de Brennan (3e but en 2 matchs) qui se mue en artilleur en chef de ces playouts. Les Ajoulots ne s'arrêtait pas en si bon chemin et prenaient l'ascendant sur les Tessinois et c'était finalement Matteo Romanenghi qui glissait adroitement le puck entre les jambières du gardien luganais Huska. Ajoie tenait bon jusqu'au bout et Jonathan Hazen scellait le score dans la cage vide, offrant le 2e point à ses couleurs.
Ajoie fait tout bien dans cette série mais il serait présomptueux de se reposer sur ses lauriers, le HC Lugano reste un adversaire redoutable et n'est de loin pas encore mort. Prochain rendez-vous des Jurassiens dès ce mercredi à Lugano avec pour objectif de glaner un 3e point dans l'escarcelle et s'offrir une confortable avance dans cette série.
Statistiques
- M
- Matchs
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- Buts (infériorité numérique)
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-