Un Jonathan Hazen impérial offre le point du maintien au HCA
Ajoie n'a pas tremblé ce jeudi soir. Alors qu'il avait perdu en prolongations le premier acte de cette série de barrages et que beaucoup prédisaient l'enfer aux Ajoulots face aux Viégeois. Le HCA s'est finalement retrouvé pour terminer cette série en apothéose sur un autoritaire 5 à 1.
Le HCA faisait parler la poudre dès la 20e seconde lorsque Hazen trompait pour la première fois le portier viégeois Beglieri. 5 minutes plus tard, ce même Jonathan Hazen doublait la mise puis à la 10e s'offrait un éphémère coup du chapeau qui se transformerait en un quadruplé à la 25e minute.
Gähler avait entre temps réduit la marque mais c'était peine perdue, le train Jaune & Noir était en marche et ne s'arrêterait plus jusqu'à destination. Palve scellait le score, lui qui n'était pas censé joué et qui remplaçait avec maestria un Phil-Michael Devos qui se blessait dans les vestiaires, quelques minutes avant le match.
Ajoie s'impose 5-1 et reste en National League pour une cinquième saison consécutive. Malgré les doutes et les moments difficiles, les Ajoulots ont su garder la tête froide et présenter le meilleur d'eux-mêmes pour garder sa place dans l'élite helvétique.
Statistiques
- M
- Matchs
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- Buts (infériorité numérique)
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-