U20 Top - Valais-Wallis Future

lundi 17 février 2020

Il aura donc fallu digérer et oublier rapidement cette première rencontre pour se focaliser sur le deuxième acte joué vendredi soir à Porrentruy, ce que les jaune et noir auront parfaitement réussi. Face à l'impressionnante armada valaisanne, les jurassiens se livraient sans compter, offrant à l'assemblée une partie extrêmement rapide et plaisante à suivre.  Lors de l'ultime période, les locaux faisaient mouche à trois reprises en moins de deux minutes! On pensait alors voir les valaisans baisser pavillon mais contre toute attente, ceux-ci profitaient de l’indiscipline ajoulote pour combler leur retard et même égaliser peu avant le terme de la rencontre. Il fallait donc recourir aux prolongations pour désigner le vainqueur du jour. Suite à une faute de dernier recours d'un joueur adverse, Swen Meusy, en bon capitaine, transformait magistralement son pénalty, ramenant ainsi son équipe à un partout dans la série.

Buts : 05’31’’ In-Albon Maxime (In-Albon Axel) 0-1. 15’46’’ Gfeller (Richard, Meusy) 1-1. 32’37’’ Bieri (Neukomm, Greppin) 2-1. 37’28’’ Berthoud 2-2. 42’35’’ Henry (Moser) 3-2. 43’06’’ Gfeller (Kaufmann, Meusy) 4-2. 44’05’’ Henry (Leuba, Moser) 5-2. 46’48’’ In-Albon Axel (Bernazzi, Anex) 5-3. 53’20’’ In-Albon Axel (Cuennet, Berthoud Sacha) 5-4 (à 5 c. 3). 54’18’’ Anex (Berthoud Yonas, Berthoud Sacha) 5-5 (à 5 c. 4). 66’28’’ Meusy (pénalty) 6-5.