Prochain Match

HC Davos
HC Davos
mardi 27 févr. 2024
19h45
VS
HC Ajoie
HC Ajoie

Quatre prolongations et fin de saison pour Jonathan Hazen

vendredi 31 mars 2023

Préparant la saison 2023/24 de National League, le HC Ajoie a le plaisir d’annoncer aujourd’hui trois prolongations de contrat importantes.

Guillaume Asselin

Le Québécois portera le chandail Jaune & Noir pour une troisième saison supplémentaire. Auteur de 36 points en 50 matchs, dont 19 buts, cette saison, il est le meilleur buteur de l’équipe à ce jour. A 30 ans, son expérience, sa rapidité et son instinct de buteur en font un fer de lance de l’artillerie jurassienne.

Kevin Bozon

Formé à Genève-Servette, le Français à licence suisse continuera à servir le HC Ajoie ces deux prochaines saisons. L’international tricolore totalise 6 buts et 7 assists en 52 matchs cette saison. Son jeu intense a pesé sur les défenses de National League cet hiver.

Damiano Ciaccio

A 34 ans, le Chaux-de-Fonnier d’origine se sent chezlui à la Raiffeisen Arena, où il est arrivé l’été dernier en provenance d’Ambri-Piotta. Il a paraphé une entente de deux ans avec le HCA. Il apporte avec lui l’expérience de ses 249 matchs de National League et 316 de Swiss League. Il a été aligné à 27 reprises cette saison, pour 8 des 17 victoires de l’équipe.

Matteo Romanenghi

Travailleur invétéré, l’attaquant Tessinois compte déjà 336 matchs de National League. A 27 ans, il apporte de l’intensité à l’offensive jurassienne et continuera de le faire à l’avenir, puisque son contrat porte sur la saison 2023/24 et, avec une option, sur la saison 2024/25. Il compte 8 buts et 8 assists en 92 matchs avec le HCA.

Information suite au match HCA-HCC du 30.03 : Lors de la violente charge du Chaux-de-Fonnier Daniel Carbis, en pleine glace, sur Jonathan Hazen, le numéro 4 ajoulot a subi une luxation de l'épaule. Il a quitté la patinoire en ambulance et sa saison est terminée.

Statistiques

Légende
M
Matchs
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
Buts (infériorité numérique)
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-