Premier revers pour les M20

lundi 14 septembre 2020
EHC Basel

C'est dans la magnifique St-Jakob Arena que les M20 Top du HC Ajoie affrontaient vendredi les joueurs bâlois, auteurs eux-aussi d'un excellent début de saison. Dès le coup d'envoi, les locaux mettaient énormément de pression sur des jurassiens privés d'espace et souvent acculés dans leur zone de défense. Les ajoulots procédaient par de rapides contres mais la malchance (trois tirs sur le cadre) ou la vigilance de l'excellente gardienne adverse les empêchaient d'ouvrir la marque. Les bâlois profitaient tout d'abord d'une supériorité numérique pour débloquer le score puis d'un très mauvais deuxième tiers ajoulot pour doubler la marque. Lors de l'ultime période, les joueurs de Fred Rothen revenaient au score mais hélas, leurs espoirs étaient douchés à dix minutes du terme par une troisième réussite bâloise, inscrite à nouveau à cinq contre quatre.

Buts : 16’07’’ Krähenbühl (Boschung) 1-0. 23’28’’ Imhof (Häusermann) 2-0. 40’33’’ Gfeller C. (Henry) 2-1 (à 5 c. 4). 46’42’’ Perrenoud (Kessi) 2-2. 49’25’’ Ramel (Künzli) 3-2 (à 5 c. 4).