Olten tombe dans le piège Ajoulot

samedi 3 février 2018
EHC Olten

Une première période parfaite

Ajoie recevait ce vendredi le EHC Olten pour un duel au sommet entre le 3e et le 4e de Swiss League. Pour les chanceux qui avaient eu la bonne idée de se rendre au Voyeboeuf, le spectacle fut au rendez-vous !

Tout commençait bien pour Ajoie qui rentrait tout de suite dans la partie en pressant efficacement l'équipe soleuroise. Les Ajoulots profitaient de la première situation spéciale pour ouvrir le score à 5 contre 4. Fuhrer, bien servi par Barbero, se retrouvait en position idéale devant la cage de Mischler pour tromper ce dernier à la 5e.

Le HCA poursuivait sur sa lancée, dominant son adversaire de la tête et des épaules et ne lui laissant que des miettes. Les Ajoulots doublaient la mise à la 13e suite à une action rondement menée par les deux étrangers Devos et Hazen et superbement conclue par Barbero.

Elien Paupe reste intraitable

L’entraîneur d'Olten, mécontent du rendement de son gardien, le remplaçait par Ritz au début de la deuxième période. Ce tiers-temps voyait aussi les débats s'équilibrer. Olten se montrant de plus en plus dangereux devant la cage ajoulote, mais heureusement pour Ajoie, Elien Paupe mettait son veto sur chaque tir adverse.

Le score était le même à l'entame de la dernière période et les Soleurois accentuaient leur pressing et leur emprise sur le jeu. Ajoie se montrait sporadiquement dangereux et ses quelques occasions mettaient le feu à la défense de Souris.

Olten, de son côté, n'était pas en reste, mais Paupe se faisait l'auteur de parades magnifiques qui dégoûtaient les attaquants soleurois. Espérant toujours recoller au score, les visiteurs sortaient leur gardien à 2 minutes du terme de la partie. Tentative qui se soldait par un échec cuisant.

Ajoie remportait la partie sur le score final de 2 à 0.

Ajoie élève son niveau de jeu au bon moment

Ajoie s'est réveillé pour le grand plaisir des supporters Jaune et Noir. Face à une équipe comme Olten, les Jurassiens ont montré un jeu plaisant, rapide, tout en se montrant beaucoup plus rigoureux et disciplinés dans le secteur défensif. On a vu un HCA qui a élevé son niveau de jeu au meilleur moment de la saison alors que les Play-offs se profilent à l'horizon. Aidés par les prouesses de leur cerbère Paupe, les Ajoulots s'accrochent à leur 4e place et reviennent à 2 points de leur adversaire du jour.

Ajoie coiffera-t-il Olten au poteau ? En tout cas, cette fin de saison s'avère de plus en plus passionnante.

Jérémie Miserez, dpt com