Nouvel entraîneur U20 Top

mercredi 5 juin 2019

Le HC Ajoie annonce, avec plaisir, l’engagement de Frédéric Rothen en qualité de coach principal de l’équipe U20 Top et entraîneur MoJu du club.

Frédéric Rothen opère un retour dans son club formateur après une carrière (18 saisons) au plus haut niveau. Après Ajoie (LNA 1992/93 et LNB 1993/95), Fred a séjourné dans les vestiaires du HC Davos (2 saisons), de l’EV Zoug (4 saisons) et a porté durant 9 saisons le maillot du EHC Kloten, club avec lequel il a été couronné champion Suisse lors de la saison 1995/96.  N’oublions pas également qu’il a porté le maillot national à 39 reprises.

Après sa brillante carrière d’attaquant, il s’est engagé dans la formation en devenant coach assistant et préparateur physique pour l’équipe fanion et celle des Juniors Elite A du HC Kloten.

Son bagage conséquent et sa grande expérience viendront renforcer considérablement l’offre de formation du club ajoulot et apporteront à tous un enrichissement fort approprié.

Par cet engagement, le club ajoulot veut poursuivre la professionnalisation de son Mouvement Junior et ainsi consolider la formation de ses jeunes joueurs.

Avec comme fonction principale le coaching des U20 Top (anciennement Juniors Elites B) et son implication dans le MoJu et le SAE (sports, arts et études), Frédéric Rothen deviendra le trait d’union entre la filière de formation et la première équipe au niveau technique.  Un maillon qui renforcera véritablement la collaboration et les deux entités du HC Ajoie.

Les parties ont paraphé une entente portant sur 2 saisons et Frédéric Rothen prendra ses nouvelles fonctions très prochainement.