Moisson de records – toujours plus loin !

mardi 14 février 2017

Le championnat  2016/2017, riche en émotions et satisfactions, se termine en apothéose pour le club mais surtout pour nos attaquants, Philip-Michaël Devos en particulier.

Pour la 2e saison d’affilée, PMD remporte de façon magistrale le titre de PostFinance Topscorer avec un total de 97 points – 40 buts, 57 passes – améliorant le score datant de 2008/09 détenu par James Desmarais (96 points).

Meilleur buteur et meilleur compteur de la LNB ! Une moyenne de 2,02 points par match, cela mérite bien un très grand coup de chapeau.

Félicitations également à Jonathan Hazen qui, avec 72 points (34 buts, 38 passes) se hisse au 3e rang des compteurs de la LNB. Sans oublier le capitaine Jordane Hauert qui, avec 52 points (15 buts, 37 passes) hérite du titre honorifique de meilleur défenseur offensif de LNB.

Avec un total superbe de 202 buts marqués, dont seulement 99 à domicile, le HC Ajoie aura été l’équipe la plus performante offensivement lors des 48 matches de championnat. Là aussi, certainement un nouveau record pour le club.

Compliments à tous les acteurs pour cette très belle saison qui ne demande qu’à se poursuivre !

Cher public, chers supporters, maintenant c’est à vous de jouer !  Votre rôle de 6e homme est vital pour les joueurs qui, lors des prochaines rencontres de play-offs, vont mettre leur cœur sur la glace.

Pendant 48 rencontres, ils détenaient le titre de champion, maintenant ils doivent le défendre avec votre énorme soutien.

ALLEZ AJOIE !!!