M20 Top : Joli succès à Chaux-de-Fonds

mardi 22 mars 2022
HC La Chaux-de-Fonds

Les jeunes jurassiens, coachés une dernière fois par Fred Rothen, ont achevé leur championnat à une belle quatrième place. On se souviendra du remarquable dernier rush accompli pour atteindre le sixième rang et ainsi participer au tour final. Vendredi en terres neuchâteloises, les ajoulots prenaient un départ idéal, le défenseur Känzig marquant son premier but via un missile expédié de la ligne bleue. Thibaut Henry, dans tous les bons coups, doublait rapidement la mise avant que Yanis Giulieri, en infériorité numérique, ne donne trois longueurs d’avance aux siens. Les locaux, piqués au vif, revenaient à une longueur et on pouvait craindre un amer retournement de situation pour Ajoie. Mais le gardien Huber, impérial dans ses buts, annihilait toutes les tentatives des attaquants chaux-de-fonniers. Le quatrième but ajoulot, marqué à l’entame du dernier tiers, assommait les locaux et assurait la victoire aux « jaune & noir ». (NGR)

Buts : 01’20’’ Känzig (Erard, T. Henry) 0-1. 05’00’’ T. Henry (J. Kessi) 0-2. 14’20’’ Giulieri 0-3 (à 4 c. 5!). 17’49’’ Nappiot (Fleischer, Vuilleumier) 1-3. 26’19’’ Barraud (Boccanfuso, Bouchareb) 2-3. 41’29’’ T. Henry (Kottelat, Riat) 2-4 (à 5 c. 4). 50’12’’ J. Kessi (Bühler) 2-5 (à 5 c. 4). 55’38’’ Nappiot (Barraud, Gaschen) 3-5 (à 5 c. 4).