M20 - Reprise réussie

vendredi 4 février 2022
EHC Winterthur

Après un mois de pause forcée en raison du Covid sonnait enfin la reprise pour les M20 Top du HCA. On se réjouissait d'ailleurs du final que les protégés de Fred Rothen avaient à accomplir pour arracher une huitième place synonyme de participation aux playoffs. Il n'en sera vraisemblablement rien, les délégués de clubs ayant finalement opté pour un tour final aller-retour entre les six premières équipes! Dans ces nouvelles conditions, atteindre le sixième rang sera bien compliqué et dépendra notamment des résultats de certaines équipes adverses.

Faisant fi des nouvelles règles instaurées et désireux de conserver leur maigre chance, les ajoulots ont parfaitement négocié leur retour au jeu en disposant successivement de Winterthur vendredi et de Valais Chablais dimanche. La première rencontre aura permis aux locaux de retrouver la compétition avec succès. Face à des Zurichois pourtant mieux classés, les « jaune et noir » ont joué de manière appliquée et fait valoir la qualité de leur jeu collectif pour empocher les trois points. (NGR)

Buts : 02’03’’ T. Henry 1-0. 17’28’’ T. Kessi (M. Gfeller, C. Gfeller) 2-0 (à 5 c. 4). 31’53’’ Kottelat (Giulieri) 3-0.