M20 Ajoie - Winterthur

mardi 22 février 2022
Feuille de math officielle
EHC Winterthur

C'est parti pour les ajoulots dans ce Masterround  à six équipes. Ayant arraché la dernière place qualificative au terme d'un remarquable rush final, les protégés de Fred Rothen ont disputé deux premières rencontres à domicile cette fin de semaine. Poursuivant leur excellente série de victoires, ils ont nettement disposé de Winterthur vendredi soir.

Et pourtant, on pensait à une mauvaise farce lorsque les visiteurs, contre le cours du jeu, menaient de deux longueurs peu après l'entame du tiers médian. Cette deuxième réussite zurichoise avait le don de piquer au vif des jurassiens jusque-là dominateurs mais maladroits dans le dernier geste.

La déferlante qui s'en suivait, avec quatre buts inscrits en l'espace de cinq minutes à peine, assommait littéralement des alémaniques à l'effectif restreint. Libérés, les locaux inscriront encore deux nouveaux buts pour s'adjuger une victoire amplement méritée. (NGR)

Buts : 17’59’’ Studer (Hug, Wegmann) 0-1 (à 5 c. 4). 23’42’’ Hug (Marbach) 0-2. 24’04’’ Greppin (Bieri) 1-2. 25’28’’ T. Henry 2-2. 27’01’’ T. Kessi (Kottelat, Giulieri) 3-2. 29’01’’ C. Gfeller 4-2. 33’25’’ Giulieri (Luginbühl) 5-2. 58’31’’ C. Gfeller (T. Kessi, M. Gfeller) 6-2 (à 5 c. 4)