Les Jaune & Noir renversent Zoug au terme d'un match complètement fou
Ajoie enchaine une deuxième victoire d'affilée face à l'EV Zoug. Dans un match que la formation jurassienne a souvent dominé, le gain de la partie n'était pas forcément certaine et il a fallu attendre le dernier tiers pour voir les Jaune & Noir revenir et score et s'imposer aux tirs au but.
Ajoie accueillait Zoug dans sa Raiffeisen Arena 24h après sa victoire à Kloten. Les espoirs étaient grands que les Ajoulots poursuivent sur leur lancée mais hélas, malgré un bon premier tiers, c'était les Zougois qui ouvraient la marque par Stenler.
Au retour des vestiaires, les Ajoulots prenaient le taureau par les cornes et posait le siège autour des buts adverses. Mais malgré de nombreuses actions, le manque de chance et les parades de Tim Wolf frustraient le HCA de but. Pire, Zoug doublait la mise par Hofmann à la 35e. Des nuages s'amoncelaient sur la Raiffeisen Arena, le sentiment s'insinuait dans le public que ce serait un soir sans but, sans réussite. Mais Ajoie dominait pourtant et toute cette débauche d'effort se devait d'être récompensée.
Ce fut enfin le cas à la 45e minute sur un superbe tir de la ligne bleue d'Anttoni Honka qui trompait enfin Wolf et qui ramenait son équipe à un but d'écart. Puis à la 52e, c'était Robin qui armait un puissant tir dont le rebond était repris au vol par Cormier qui inscrivait son premier but sous ses nouvelles couleurs. Ajoie était proche d'empocher les trois points lorsque Robin se faisait l'auteur d'une occasion en or à quelques minutes de la sirène finale.
Les deux formations devaient se départager aux tirs au but et c'était Ajoie qui se révélait l'équipe la plus habile à cet exercice. Nättinen et Devos validait leurs tentatives et Keller arrêtait 4 tirs sur 5, faisant exploser la Raiffeisen Arena et surtout le Kop ajoulot juste derrière lui. Keller, auteur d'un match solide, se voyait être élu Beutché du match tandis que Romanenghi obtenait le titre de meilleur joueur.
Une bien belle soirée riche en émotions qui a su tenir en haleine le public de la Raiffeisen Arena pour se conclure en apothéose. Ce soir, le HC Ajoie a à nouveau montré qu'il pouvait tenir la dragée haute et qu'il ne se contenterait pas de sa situation actuelle. Certaines formations peuvent déjà compter leur abattis.
Statistiques
- M
- Matchs
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- Buts (infériorité numérique)
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-


