Les Jaune & Noir commence bien 2025 en disposant de Davos
Les Ajoulots ont entamé l’année 2025 par la plus belle des manières en ramenant trois points sur la route pour la première fois de l’exercice.
Face à un Davos qui en était à son 4e revers d’affilée (sans compter ses rencontres de la Coupe Spengler) et qui souhaitait refaire le plein de confiance face à la lanterne rouge, ce dernier s’est montré plus malin que son hôte.
Après un premier tiers riche en émotions mais vierge de toute réussite, ce sont les Ajoulots qui ont ouvert la marque peu avant la mi-match grâce à Romanenghi et Sopa qui subtilisaient adroitement le palet à un Grison et servait un Nättinen complètement seul sur le côté droit. Le Top Scorer jurassien ne se faisait pas prier pour inscrire son 14e but de la saison.
Les Ajoulots revenaient pour le dernier vingt avec un but d’avance sur les Davosiens. Malgré les assauts répétés des locaux, les Jaune & Noir tenaient le coup et doublaient même la mise à la 51e : Bozon dégageait le puck de sa zone défensive qui était récupéré par Palve (de retour au HCA après sa pige à Genève-Servette). Tandis que les joueurs grisons se montraient étrangement passifs, le 89 passait à Minder qui lui rendait la politesse en un superbe une-deux qui trompait le gardien Hollenstein.
Alors que les tentatives davosiennes pour revenir au score se brisait sur l’écueil inébranlable qu’était Benjamin Conz ce soir, les Ajoulots inscrivaient le but de la sécurité par une action rondement menée par Pedretti, Devos et conclut par un magnifique tir de Hazen.
Davos ne trouvait pas la solution et Ajoie s’imposait sur le score de 3-0. Conz, magnifique et intraitable cerbère ce soir, était logiquement élu meilleur joueur de la rencontre.
Malgré la perte de sa pépite finlandaise Turkulainen, le HCA a démontré qu’il avait du caractère et de la ressource. Grâce à une équipe solidaire et un Benjamin Conz des grands soirs, les Ajoulots rentrent à Porrentruy avec trois points bien mérités. Avec enfin une victoire sur la route et qui plus est à Davos, les Ajoulots démontrent encore qu’ils sont une équipe qui compte dans la ligue. Prochain rendez-vous ce dimanche à 15h45 face à Ambrì à la Raiffeisen Arena
Statistiques
- M
- Matchs
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- Buts (infériorité numérique)
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-