Les Ajoulots s'adjugent la victoire
Devant son public, les Jaune & Noir avaient mué leur traditionnelles couleurs contre un bleu des plus seyants à l'occasion d'une action pour Movember qui militent pour la prévention mentale et physique chez les hommes.
Mais derrière cette bonne action, il ne fallait pas oublier qu'il y avait match et ce samedi soir, à la Raiffeisen Arena, Les Aigles du Genève-Servette avaient traverser la Suisse du Sud au Nord pour affronter le HC Ajoie.
Les Ajoulots prenaient la main d'entrée à la suite d’un fait de jeu qui, on ne le savait pas encore, allait creuser la tombe des Genevois. En effet, Rutta, auteur d'une lourde charge sur Friman, était envoyé sur le banc d'infâmie pour 5 longues minutes, ce qui suffisait aux Ajoulots pour ouvrir le score : Au terme d'une belle action en supériorité numérique, Honka décalait sur Turkulainen qui offrait une lumineuse passe à Hazen qui trompait Charlin au bout de 2 minutes de jeu.
Dès lors, le match très intense voyait les Genevois tenter de remonter au score sans y parvenir, se heurtant à une défense solide et à une équipe solidaire et pleine d'abnégation mais également à Antoine Keller, le nouveau gardien récemment engagé qui faisait son baptême du feu sous son nouveau maillot. Et quelle baptême ! A la manière de Patenaude la veille, Keller se faisait l'auteur de magnifiques parades qui dégoûtèrent les joueurs du bout du lac qui ne pensaient pas qu'un pareil cerbère garderait la cage adverse.
Mais Ajoie, galvanisé par un public enflammé, ne lâchait rien et Turkulainen, pour fêter sa prolongation de contrat jusqu'en 2027, scellait le score dans la cage vide en fin de match.
Score final 2 à 0 et une belle victoire pour les Ajoulots qui ont souvent souffert mais n'ont jamais relâché leur attention. Une victoire pleine d'altruisme qui a permis aux Ajoulots de célébrer avec encore plus de sourire le Revira.
Statistiques
- M
- Matchs
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- Buts (infériorité numérique)
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-

