Les Ajoulots en plantent 10 !

mardi 19 janvier 2016
GCK Lions

Ajoie recevait ce soir les GCK Lions, club ferme des ZSC Lions et neuvième du championnat du Ligue B. Face à une des plus faibles équipes du classement, il était nécessaire pour les Ajoulots d'aborder cette rencontre avec sérieux dans l'optique de faire le plein de confiance pour le dernier tour de la saison régulière. Ce fut le cas.

Le vestiaire du HCA dévasté par les blessures ( Orlando, Ness, Paupe, Casserini, Girardin et Lüthi), Gary Sheehan pouvait compter sur l'apport des futurs ajoulots  Thomas Desvesvre et Steven Macquat ainsi que sur le retour surprise du défenseur Kevin Fey, mis à disposition ce soir par EHC Bienne.

2 buts de Frossard en à peine 16 secondes !

Le premier tiers offrait un échantillon de ce que serait le match entier. A savoir une domination outrancière durant les dix premières minutes avec deux buts à la clef (Devos puis Hazen) ainsi que 2 tirs sur la latte et le poteau.

On assistait dans la période médiane à un cavalier seul des jaune et noir qui se concrétisait par la réalisation de 3 nouveaux buts dont 2 de Thibaut Frossard en l'espace de 16 secondes (5-0 de Hazen). Mais un léger relâchement dans l'arrière-garde ajoulote devait permettre aux lionceaux zürichois d'ouvrir leur compteur.

A noter que durant les 40 premières minutes, les arbitres n'eurent aucune pénalité à siffler. Une correction dans le jeu à signaler car à notre époque, c'est très rare.

La fête continue...

Le troisième voyait la pression ajoulote se faire encore plus forte, étouffant des Zurichois amorphes et ne leur laissant aucun répit à leurs adversaires débordés.

Ajoie, seul sur la glace, plantait 5 buts supplémentaires par cinq buteurs différents. Dans l'ordre : Kummer, Horansky, Pouilly, Tuffet et Victor Barbero.

Score final : 10 à 1 pour Ajoie qui ne laissa que des miettes à un adversaire qui ne pouvait tenir la distance.

Les meilleurs joueurs pour chaque équipe était : Dominik Diem pour GCK et bien sûr Thibaut Frossard pour les Ajoulots.

Saluons donc ce feu d'artifice qu'a offert le HCA aux 1385 spectateurs de ce soir et qui vit (une première cette saison) une hola débuter sous l'horloge et se poursuivre dans la grande tribune principale. Un grand moment de bonheur et une victoire qui soigne le goal average ajoulot. Souhaitons que le 5e tour se poursuive ainsi

Notons que le dernier résultat de cette ampleur au Voyeboeuf remonte au 23 décembre 2007 avec un certain HC Ajoie- Neuchâtel YS (10-1).

Jean-Louis Gigon, J. Miserez, dpt com