Les Ajoulots, diminués, s'inclinent

mercredi 16 mars 2022
EHC Winterthur

À l'impossible, nul n'est tenu ! Voilà l'adage que les M20 Top du HC Ajoie auront eu loisir de répéter vendredi soir au terme de la rencontre disputée à Winterthur. En effet, en terres zurichoises, les Jurassiens n'avaient pas les moyens pour se battre à armes égales, leur équipe étant décimée par la grippe qui sévit actuellement. Avec de surcroît le seul gardien de l'équipe Novices comme dernier rempart, la phalange "jaune & noir" était trop tendre pour espérer un résultat positif. Les locaux ne se faisaient d'ailleurs pas prier pour prendre un départ canon et envoyer à quatre reprises le puck au fond du but ajoulot au cours d'un premier tiers à sens unique. La troupe à Vincent Léchenne stoppait l'hémorragie lors des deux périodes suivantes, scorant par trois fois. Le mal était hélas fait et l'issue de la rencontre entendue depuis longtemps. (NGR)

Buts : 03’50’’ Mätzener (Hinder) 1-0. 09’46’’ Kreis 2-0. 13’55’’ Kreis (Blaha) 3-0. 18’24’’ Borer(Rohner, Hasenböhler) 4-0. 23’02’’ Bieri 4-1. 39’35’’ Kreis (Oettli, Hasenböhler) 5-1 (à 5 c. 4). 39’44’’ Greppin (J. Kessi, Wüthrich) 5-2. 56’49’’ T. Kessi 5-3.