Le réalisme de Red Ice cause la perte du HCA

mercredi 21 décembre 2016
HC Martigny Red Ice

Le HCA n'a pas pu confirmer son excellent résultat de dimanche en terre saint-galloise . Il s'est malheureusement incliné sur le score de 1-4 contre Red Ice Martigny.

Ajoie commençait bien la partie et ouvrait le score par Mosimann à la 14e. Red Ice revenait à la hauteur des Ajoulots grâce à Berglund à la mi-match. Les deux équipes étaient très proches mais on pensait Ajoie capable de passer l'épaule à la fin de la deuxième période. Hélas, comme souvent ces derniers temps au Voyeboeuf, le Ajoulots n'arrivaient pas à forcer la décision.

Pourtant les occasions étaient là. Elles n'étaient pas forcément franches mais il manquait souvent une peu de réussite et quelques centimètres pour mettre le puck au fond des filets. Le réalisme de Red Ice, en revanche, frisait l'insolence, surtout dans le dernier tiers lorsque les Valaisans en plantaient 3 sur 8 frappes tandis qu'Ajoie restait muet malgré 23 tentatives.

Martigny prenait le large grâce à Fischer (47e), Vauclair (49e) et finalement Brügger (59e) qui marquait dans la cage vide ajoulote et scellait le score.

Ajoie a fois déçu devant son public. Il semble qu'il n'arrive plus vraiment à dominer les débats dans son antre. Cela est-il dû à une trop grande nervosité ou simplement la faute à pas de chance ? Il ne sert pourtant à rien de commencer à angoisser. La saison est bien entamée mais elle est encore longue. Et on sait les Ajoulots assez orgueilleux pour redorer leur blason ces prochains jours.

Jérémie Miserez, dpt Com