Le derby pour Ajoie dans une patinoire blindée

dimanche 18 février 2024
HC Ajoie
4 - 2
(Temps réglementaire)
Feuille de match officielle
HC Bienne

Ajoie gagne enfin... et avec la manière. Lors du dernier derby de saison régulière face à Bienne, les Ajoulots se sont imposés sur le score de 4-2 dans un match haletant. 

Alain Birbaum ouvrait le score d'une magnifique déviée par un Biennois et par la même occasion déclenchait une pluie de peluches sur la glace (événement organisé en faveur de l'AJAFEC et de la Ligue contre le Cancer). Après que le but d'égalisation ait été annulé par le corps arbitral pour un hors jeu flagrant. Les Ajoulots prenaient deux longueurs d'avance grâce à Kyen Sopa qui reprenait astucieusement une passe de Bozon pour tromper Säteri.

Hélas, avant la fin du tiers médian, les Biennois revenaient à égalité du HCA grâce à des réussites de Kessler et de Rathgeb. 

Mais le HC Ajoie repartait à la charge dès l'entame de l'ultime période. Hazen récupérait le puck et servait habilement Timashov qui partait affronter seul le gardien seelandais et trouvait la faille. Ajoie reprenait les devants. Quelques minutes plus tard, Kyen Sopa profitait d'un passe galvaudée par un défenseur adverse pour subtiliser astucieusement le puck et fusillé le cerbère de Bienne. 

Ajoie menait de 2 buts et n'allait rien lâcher jusqu'à la sirène finale, empochant 3 points bien mérité. Une victoire qui fait énormément de bien aux Ajoulots qui en avaient vraiment besoin.

Statistiques

Légende
M
Matchs
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
Buts (infériorité numérique)
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-