Le HCA renverse le grand Z sur ses terres
Les Ajoulots sont passés par tous les états d'âme hier soir sur les bords de la Limmat. Face au grand Z, le HCA a puisé dans ses forces pour arracher une superbe victoire et rentrer à la maison avec trois points bien au chaud dans son coffre.
Tout avait mal commencé pour les Jurassiens qui se voyaient mener malgré une bonne entame de match et quelques belles occasions 2 à 0 grâce à des buts de Riedi et de Grant.
Mais c'était sans compter sur la fierté des Jaune & Noir qui, bien que dominés par le champion en titre, piégeait ces derniers sur deux actions rondement menés. D'abord sur un centre de Nussbaumer pour Devos qui déviait adroitement le palet dans la cage puis Mottet qui crucifiait Hrubec d'un missile dans la lucarne.
Pressés de toutes parts dans le dernier tiers, les Ajoulots soutenaient le siège grâce à une défense solide et un Keller qui multipliait les parades. Le salut jurassien venait d'une des rares actions dans la zone adverse. Sopa récupérait le puck derrière la cage adverse et adressait une passe lumineuse à un Jonathan Hazen qui en vieux briscard, se tenait en embuscade devant les buts zurichois et qui envoyait le puck dans les filets. Zurich, sonné, tentait de revenir au score mais Ajoie avait fait le plus dur et ne comptait pas rentrer bredouille.
Ajoie a joué un bien vilain tour au ZSC Lions et s'offre trois points qui font du bien. Bien que souvent dominés (on le serait à moins face à l'armada zurichoise), les Ajoulots ont très bien défendu et n'ont jamais paniqué même menés 2-0. Une victoire de prestige.
Statistiques
- M
- Matchs
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- Buts (infériorité numérique)
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-

