Le HCA était un cran au-dessus
Le HCA a prouvé ce soir qu'il était en très grande forme en disposant d'une équipe de Rapperswil peu inspirée sur le score de 6-1 !
Pourtant c’était les Ajoulots qui étaient mis sous pression en début de partie, subissant deux infériorités numériques (dont une à 3 contre 5) d’affilée. Mais la défense ajoulote, emmenée par un Waeber de grande classe, pliait mais ne rompait pas. C’était même Ajoie qui ouvrait la marque à la 11e minute par Marchon. Devos doublait la mise quelques instants plus tard sur un pénalty accordé par les arbitres.
Le deuxième tiers était à sens unique et les Ajoulots étaient à la fête. Fuhrer, puis Hauert et enfin Barbero donnaient cinq longueurs d’avance à leurs couleurs. Les Saint-Gallois, frustrés, se mettaient à jouer dur et multipliaient les provocations et les mauvais gestes. Le paroxysme était atteint lorsqu’Altorfer chargeait inconsciemment Devos à la tête. Ce geste antisportif était sanctionné par une pénalité de match pour le joueur des Lakers.
L’ultime période permettait à Rapperswil de sauver l’honneur par son Top-Scorer Knelsen. Mais Ajoie enfonçait le clou en toute fin de match grâce à un superbe but de Frossard à la 56e.
Match plein pour le HCA ce soir qui a démontré qu’il était déjà en mode play-offs. Face à un adversaire qui reste l’adversaire le plus possible pour les quarts, Ajoie s’est montré à la hauteur de l’évènement et a sans doute gagné plus qu’un match ce dimanche. En implosant la défense d’un membre du top-4 à quelques jours de la fin du championnat, il est clair que les équipes du haut de classement se mettent à transpirer à l’idée d’affronter un HCA au top de sa forme.
Jérémie Miserez, dpt com
Statistiques
- M
- Matchs
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- Buts (infériorité numérique)
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-