Le HC Ajoie honore ses légendes

mardi 9 janvier 2024

Dans le cadre des festivités de son 50e anniversaire, le HC Ajoie a l’immense plaisir d’annoncer le retrait de ses premiers numéros de légende cette saison.

Chacun des joueurs mis à l’honneur dans le cadre de ces cérémonies a marqué, à sa manière, d’une empreinte indélébile l’histoire du club. Elever leurs numéros au firmament du HC Ajoie est une marque de reconnaissance infinie de leur contribution au développement du club est à ses succès. Sans hiérarchie aucune, les cérémonies seront organisées de manière individuelle afin d’offrir à chacun de ces grands messieurs du HC Ajoie le moment unique qu’ils méritent.

En respectant un ordre chronologique inverse, soit en débutant avec le dernier à avoir raccroché ses patins, la première cérémonie sera en l’honneur de Jordane Hauert et de son numéro 93. Elle aura lieu ce vendredi 12 janvier 2024 à 19h30, sur la glace de la Raiffeisen Arena, avant le coup d’envoi du match contre SC Rapperswil-Jona Lakers. Celle-ci sera suivie, toujours cette saison, par une cérémonie similaire en l’honneur du numéro 10 de Steven Barras, la deuxième légende, en remontant l’histoire, à avoir pris sa retraite. Puis, la saison prochaine, d’autres grands hommes du HC Ajoie seront appelés sur la glace pour voir leur numéro s’élever.

Jordane Hauert a fêté deux titres de Swiss League en 2016 et 2021, remporté la coupe suisse en 2020 et célébré la promotion en National League en 2021. Il a disputé 1’040 matchs, un record, au HC Ajoie et a défendu les couleurs de son club formateur pendant 22 saisons, dont 10 en tant que capitaine, jusqu’à ce qu’il mette un point final à sa carrière au terme de la saison dernière. Jordane Hauert cumule 577 points, dont 115 buts et 462 assists, en Jaune et Noir. Défenseur prolifique en Swiss League, il avait par ailleurs été le meilleur compteur du championnat à ce poste lors des saisons 2012/13, 2014/15, 2016/17 et 2018/19.