La série s'arrête à six

vendredi 11 décembre 2020
SC Langenthal

Ce jeudi soir, le HC Ajoie recevait dans son nouvel écrin malheureusement vide en raison de la situation sanitaire un adversaire de choix : le SC Langenthal, candidat récurrent aux premières places de la Swiss League.

Le match débutait sur un rythme soutenu et bien qu’Ajoie ait neutralisé une pénalité de Casserini en début de partie, c’était tout de même les Bernois qui ouvraient la marque à la 10e minute sur une reprise de Kämpf. Mais les Ajoulots, soucieux de ne pas rentrer aux vestiaires avec une longueur de retard, égalisaient sur la première sirène grâce à Pouilly qui reprenaient un puissant shoot asséné par Frossard.

Rasséréné par ce but, les Jurassiens revenaient sur la glace après le premier thé munis d’une vision plus conquérante. Mais il fallait attendre la mi-match pour voir Ajoie prendre l’avantage : D’abord Hazen à la 30e puis Mäder quelques minutes plus tard donnaient deux longueurs d’avance à leur formation.

On aurait pu penser à cet instant que les Ajoulots allaient dérouler comme lors des parties précédentes… Hélas, trois fois hélas, en face les Langenthalois étaient des adversaires d’un tout autre calibre qui ne s’en laissaient pas montrer.

Ajoie s'envole mais Langenthal s'accroche

En moins de 3 minutes, Christen, puis l’éternel Tschannen et enfin Kummer (qui porta les chandail Jaune et Noir l’année du titre de LNB) renversaient la vapeur et permettaient à leur formation de terminer le tiers en tête au tableau d’affichage.

Mais les Ajoulots ne baissaient pas les bras et à la 45e, profitant d’une supériorité numérique bienvenue, les protégés de Gary Sheehan revenaient à la hauteur de Langenthal : Hazen concluait une superbe combinaison et permettait à Ajoie d’espérer passer l’épaule face à cet adversaire des plus retors.

Malheureusement, profitant d’une relance hasardeuse et d’un moment d’inattention, la formation de Haute-Argovie inscrivait le but crucial par Kämpf qui crucifiait Müller d’un superbe tir.

Ajoie poussait, sortait son gardien dans les derniers instants mais rien n’y faisait. Les Ajoulots concédaient leur première défaite dans leur Raiffeisen Arena flambant neuve.

Malgré ce revers, le pessimisme n’est pas de mise. Il ne reste à nos Ajoulots qu’à venir à bout d’Olten ce samedi. Formation toujours redoutable dans Kleinholz fétiche.

Jérémie Miserez, dpt com