La famille du HC Ajoie en assemblée générale

vendredi 15 juillet 2016

Le sourire était sur tous les visages des dirigeants et membres du HC Ajoie qui avaient porté présence aux assemblées générales de HC Ajoie SA et de HC Ajoie Association qui se sont déroulées ce mercredi au Puck, restaurant de la patinoire.

Lors des débats de l’assemblée de HC Ajoie SA, le président Patrick Hauert, en bon chef d’orchestre, a parfaitement donné le ton en homologuant la saison écoulée de magnifique, remarquable, formidable et incroyable puisque le point d’orgue fut l’obtention du titre de champion suisse de LNB et la remise d’un trophée qui trônait fièrement au milieu des actionnaires du club.

Un résultat qui a dépassé toutes les espérances et tous les objectifs fixés en début de saison mais qui n’est pas le fruit du hasard. Il récompense le formidable travail accompli par l’entraîneur Gary Sheehan, le directeur technique Vincent Léchenne et le staff technique ainsi que par l’ensemble des joueurs qui ont su, en équipe solidaire investie d’un esprit de vestiaire conquérant, marquer l’histoire du club.

La résonnance d’un tel succès, lié à un engouement populaire incommensurable, a eu des répercussions extrêmement positives au plan financier mais aussi vis-à-vis du projet –cantonal- de rénovation de la patinoire (120'000 francs récoltés à ce jour).

Le président s’est plu à relever que lors de la dernière assemblée générale de la Ligue Suisse de Hockey sur Glace, le HC Ajoie fut grandement applaudi pour sa sportivité et son travail de fond par l’ensemble des clubs de LNA et LNB.

De chaleureux remerciements ont été adressés à tous les bénévoles pour l’immense travail accompli, au public, aux sponsors, aux partenaires et autres soutiens pour leur attache émotionnelle et financière.

Le responsable des finances Claude Girardin était heureux de présenter les comptes qui bouclent (après divers amortissements, couvertures de dettes –perte reportée 2014/15 de 259'000 francs -, charges exceptionnelles – suite à des contrôles rétroactifs de TVA et impôts- et augmentation du capital social de 100'000 francs, etc.) avec un bénéfice de 149'847 francs (total des produits 3'879'304 francs pour un total des charges de 3'729'457 francs). Des comptes acceptés à l’unanimité par les participants qui représentaient 10'675 actions (sur 15'000).

Dans la foulée, les 4 membres du Comité Directeur de HC Ajoie SA (P. Hauert, Cl. Girardin, Th. Schaffter et P. Vernier) ont été reconduits dans leurs fonctions pour un mandat statutaire de 3 ans par acclamation avec des remerciements chaleureux pour l’énorme labeur accompli.

Dans la foulée, les débats de l’assemblée générale de HC Ajoie Association se sont tenus dans une ambiance très sereine. Les comptes 2015/16, qui bouclent avec un bénéfice de 22'190 francs ont été acceptés.

Le responsable du MOJU s’est plu à féliciter l’entraîneur en chef Serge Volet, qui a brillamment réussi son diplôme d’entraîneur fédéral ainsi que l’équipe Novices TOP pour l’obtention du titre de champion romand.

Pour sa 2e année, le partenariat avec le EHC Bienne a très bien fonctionné et cela a permis d’aligner des équipes compétitives dans toutes les catégories TOP. Des remerciements ont été adressés aux clubs de la région pour leur collaboration, indispensable si l’on veut permettre aux jeunes talents jurassiens d’atteindre le meilleur niveau national.

La professionnalisation du staff technique avec MM. Serge Volet et Bernard Bauer, s’inscrit pleinement dans la stratégie de formation mise sur pied et qui vise, à moyen terme, de l’éclosion de jeunes espoirs jurassiens.

Les responsables de l’équipe féminine Les Panthères affichent un optimisme légitime pour la prochaine saison et souhaitent pouvoir recruter de nouveaux membres pour élargir leur contingent et fêter, au plus vite, une victoire.

Le responsable des arbitres espère, lui aussi, recruter de nouveaux membres.

Enfin le responsable de la section vétérans et celle de la section SAE (sports-arts-études) ont déclaré leur satisfaction pour les résultats obtenus.

Pour conclure, signalons que les montants des cotisations pour la saison 2017/2018 (subtilité des statuts qui veut que l’assemblée fixe les montants pour 1 année à l’avance) restent inchangés. Une nouvelle qui devrait convenir aux 376 membres actuels que compte HC Ajoie Association.

Des débats rondement menés qui furent suivis de la traditionnelle verrée partagée dans la bonne humeur et la convivialité.

HC Ajoie - Mon club - Ma passion