L'Après Match avec A. Montandon et J. Privet
Retrouvez sous l'onglet Multimédia - l'Après Match - présenté en partenariat avec Casino Barrière Courrendlin.
Arnaud Montandon et Julien Privet sont au micro de Kathleen Brosy.
Team HCA TV
Ce soir, Le HC Ajoie retrouvait son cher Voyeboeuf et son meilleur ennemi pour ce premier derby de la saison.
Au vu de la grande affluence (2038 spectateurs !), les supporters ajoulots espéraient que leur équipe prendrait d'entrée l'avantage dans cette longue série de 10 matchs face à Chaux-de-Fonds. Malheureusement, des Neuchâtelois diaboliques d'efficacité brisaient les velléités jurassiennes.
Les hostilités débutaient sans attendre et les deux formations abandonnaient rapidement le round d'observation. Le HCC ouvrait le score à la 2e minute grâce à son étranger McFarland. Wüst ramenait Ajoie à la hauteur de son adversaire (8e) en déviant un tir de Steinauer mais 3 minutes plus tard, l'éternel Forget du HCC redonnait l'avantage à ses couleurs.
C'était Julien Privet qui égalisait pour Ajoie en début de deuxième période mais Forget, encore lui, inscrivait le 3-2 à la mi-match. McFarland donnait 2 longueurs d'avance à son équipe 4 minutes plus tard.
Malgré le score défavorable à l'entame de l'ultime période, on sentait que le HC Ajoie pouvait encore s'accrocher. Et on en avait l'illusion lorsqu'à la 44e, Schmidt, très bien placé, réduisait l'écart en supériorité numérique. Le HCA pressait mais n'arrivait pas à revenir. C'était finalement Sterchi qui trompait Nyffeler à la 51e, suivi quelques instants plus tard d'un but de Forget qui aggravait le score à 6-3. Des Ajoulots désemparés ne trouvaient pas la solution et voyaient Chaux-de-Fonds s'envoler au tableau d'affichage. Malgré un but de Fuhrer à 21 secondes qui ravivait l'espoir dans les rangs Jaune et Noir, les Chaux-de-Fonniers tenaient leur os et ne le lâchaient pas. Quand bien même Sheehan sortait-il son gardien pour les 20 dernières secondes et pour tenter le tout pour le tout, ça ne fonctionnait pas. Pis, Forget inscrivait son 4e but de la soirée dans la cage vide et scellait le score à 7-4 pour le HCC.
Ajoie perd le premier derby de la saison (pour les non-initiés, il y en aura dix tout au long de la saison) et déçoit quelque peu ses supporters. On a vu des Ajoulots peu inspirés, maladroits parfois et manquant d'intensité en fin de partie, face à des Neuchâtelois engagés (trop parfois), efficaces devant la cage adverse et ayant la chance de leur côté. De plus, l'absence du capitaine Hauert se fait cruellement ressentir en défense et lors des situations spéciales. Mais la saison est encore longue et gageons que le HCA montera en puissance tout au long de celle-ci. On en est qu'au début.
Jérémie Miserez, dpt com
Statistiques
- M
- Matchs
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- Buts (infériorité numérique)
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-