Interview Leonardo Fuhrer

mercredi 1 février 2017

Qu’est-ce qui t’a le plus motivé pour venir au HCA ? As-tu également reçu des conseils de ton père Ricardo pour venir au Jura ? (Henrique Nunes)

Alors c’est en grande partie grâce à Gary et Vincent. J’en ai bien sûr discuté avec mon père qui me donne des conseils. Au final, c’est moi qui ai pris la décision de venir jouer en Ajoie. Je pense avoir fait le bon choix en venant ici, également pour la suite de ma carrière.

Est-ce que l’ambiance donnée par les supporters t’encourage  et est-ce que tu te sens bien au sein du club ? (Lucie Roy)

Oh bien sûr je me sens bien. C’est vraiment une grande famille, une équipe. On est ensemble quand cela va mal et ensemble quand cela va bien. Ici, c’est clair, les supporters sont spéciaux et leurs chants amènent beaucoup d’énergie sur la glace. Ils sont importants pour l’équipe.

Comment trouves-tu le paysage de la belle Ajoie ? (Sonja Sauser).

C’est vraiment sympa, cela me plait beaucoup, c’est tranquille. En plus, pas besoin d’aller à Bâle ou Zürich, il y a tout ici et je me sens bien (rire).

Comment es-tu dans le vestiaire, un déconneur ou un calme ? (Sonja Sauser)

J’essaye d’être calme même dans les moments difficiles. Par contre, s’il faut dire quelque chose je vais le faire. Lors d’une victoire c’est différent, on est tous dans la même euphorie.

Penses-tu que l’équipe puisse aller en finale des play-offs. (Sonja Sauser)

Rien n’est impossible. On a une bonne équipe et on a envie d’aller le plus loin possible. On se doit de défendre le titre et on veut être en finale bien sûr.

Que fais-tu en premier après un match ?

Ouh là, j’écoute Gary (rire) !! En règle générale je détache et enlève mes patins.

Dans quelle patinoire n’aimes-tu pas jouer ?

EVZ Academy ou à Red Ice, mais le hockey, c’est le hockey et où il y a de la glace je patine !

Durant les déplacements en car que fais-tu à l’aller et au retour ?

A l’aller, j’essaye de ne pas trop me mettre la pression sur le match à venir. C’est une fois sur place que je me concentre. Je reste donc tranquille et parfois je regarde un film. Au retour, je discute avec ma copine, mes parents et des fois je regarde également un film.

As-tu un hobby en dehors du hockey ?

Oui, j’aime faire d’autres sports. En été par exemple je joue au basket, au golf. J’aime également lire.

Un grand merci à Leonardo pour sa disponibilité et sa gentillesse ! Nous lui souhaitons une belle fin saison.

Patrick Cattin,
HC Ajoie département communication