Identité des gardiens dévoilée

mardi 19 février 2019

Le HC Ajoie s’est assuré les services du gardien Tim WOLF, actuellement aligné sous les couleurs du HCC. Âgé de 27 ans, le gardien d’origine zurichoise, jouit d’une belle expérience acquise depuis 10 ans déjà tant en NL (Ambri-Piotta, Rapperswil Lakers et ZSC Lions) qu’en SL (GCK Lions et HCC). A noter que Tim Wolf a le meilleur coefficient d’arrêts pour la saison, soit 92,16% (32 rencontres) alors que la moyenne de SL est de 91,13% ! Le contrat paraphé porte  sur 2 années, soit jusqu’à la saison 2020/2021.

Pour le seconder, le club ajoulot continuera à faire totale confiance au jeune portier Joël Aebi. Le gardien formé au mouvement juniors du SC Bern, qui a réalisé d’énormes progrès cette saison, a signé pour la saison 2019/2020.

Afin d’étoffer son contingent en vue des play-offs 2019, le club cher au président Hauert a engagé le défenseur Pascal Blaser (22 ans) qui portait cette saison le maillot du EHC Winterthur ainsi que l’attaquant des GCK Lions Rihards Puide (22 ans), jeune letton à licence suisse.

Et pour pallier à d’éventuelles blessures lors des play-offs, les joueurs du EHC Basel, le gardien Damian Guggisberg et l’attaquant Rubio Schir, tous deux âgés de 22 ans ont été acquis en licence B. Ce dernier a compté en 30 points (15 buts et 15 passes) en 31 rencontres.

Enfin, le HC Ajoie et le HC Fribourg-Gottéron ont procédé à un échange de joueurs. A savoir que Dan Weisskopf rejoint les Dragons alors que le jeune attaquant Sandro Forrer sera à disposition du club jusqu’au terme des play-offs.

Des mouvements qui satisfont amplement les responsables du HC Ajoie.

Tim Wolf

Photo planetehockey