Enorme match d'Ajoie à Zoug
Et c’est la victoire ! Hier soir, le HC Ajoie s’est déplacé dans la Bossard Arena pour y affronter Zoug. Le défi s’annonçait corser, les hôtes étant les champions de National League en titre et bien classé cette année. Mais les Jaune & Noir ont déployé une énergie folle pour leur tenir tête. Au terme d’un match fort en suspense, les Jurassiens ont défait Zoug lors des prolongations. Résultat : 2 points dans la cagnotte et une bonne dose de baume au moral.
Ajoie fait sauter le verrou
Malmenés en début de match, les Ajoulots ont gardé la tête froide. Pourtant, à deux reprises, ils se sont retrouvés en infériorité numérique. Des situations qu’ils ont toutefois su maîtriser. Puis, cinq minutes avant le retour aux vestiaires, le premier tiers a bien failli tourner en faveur des Jaune & Noir si le puck n’avait pas rencontré la latte de la cage de Hollenstein. Mais de retour pour la deuxième période, le HCA a, cette fois, tout de suite montré les crocs. Profitant d’un espace, Hazen et ses compères ont trompé la défense de Zoug et ont inscrit le premier but (20’18’’).
Zoug surenchérit
Neuf minutes après cette réussite Ajoulote, Zoug a égalisé. À la suite d’une erreur vers la ligne bleue, Lander a pu s’échapper et a gagné son face à face contre Wolf (29’08’’). Zoug a ensuite pris l’avantage grâce à Hanssen alors qu’Ajoie était en boxplay (38’02’’). Désormais mené 2-1, Ajoie a déployé toute sa passion durant la fin de match pour faire la différence.
Doublé de Hazen et délivrance
Lors de la troisième période, les Ajoulots ont pu compter sur le soutien infaillible de Wolf pour résister aux assauts de Zoug. Mais alors que la sonnerie finale menaçait de retentir, le gardien a quitté la glace pour permettre à l’un de ses acolytes de prendre place en attaque. Une stratégie qui a payé. Recevant un bon puck de Devos, Hazen a trouvé la faille dans la défense, arrachant les prolongations à Zoug (58’23’’).
Encouragés par la cinquantaine de Jurassiens ayant fait le déplacement, les Jaune & Noir ont entamé les prolongations avec l’assurance de repartir avec au moins un point. Mais en gagner deux et créer la surprise, c’est encore mieux. Un peu plus d’une minute après le début de la mort subite, Huber a délivré son équipe en déviant le puck en plein dans la cage (61’28’’).
Lola Biedermann, dpt com
Statistiques
- M
- Matchs
- B
- Buts
- Bs
- Buts (supériorité numérique)
- Bi
- Buts (infériorité numérique)
- A
- Assists
- +/-
- Plus / Moins
- Pe
- Penalité en minutes
- Min
- Temps joué en minutes
- Sr
- Nombre de shoot reçu
- Be
- Buts encaissés
- Bb
- But encaissé en box-play
- Mc
- Matchs commencés par le gardien
- Me
- Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
- Ms
- Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Highlights
- Meilleur(s) buteur(s)
- Meilleur(s) assist
- Le plus pénalisé
- Le meilleur +/-